☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon visage me deprime! Des solutions???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oum asma
Membre active
Membre active
avatar


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 8:12

Mon visage me deprime! Des solutions??? 131866

Voila j'ai un gros soucis, quand je me leve le matin et quand je me vois dans le miroir (pas forcement que le matin en faite...) je suis déprimée! La raison?? : Acnée qui revient pour une raison que j'ignore (pas enceinte ni en periode pré regle) des qu'un bouton part un autre pousse... Cicatrice de guerre contre certains boutons donc grosse tache brune sur le visage... Teint pale, cerne (bon c'est des cernes light j'ai pas the cerne noir...) ... Je n'en peux plus de me voir comme ca!!

J'ai tenté le maquillage qui pour moi est la seule solution (si j'veux un rdv dermato faut attendre 2 mois...) et ca cache certe, mais je ne trouve pas THE maquillage naturel (mon fond de teint est proche de ma couleur naturel mais legerement plus foncé pr l'effet bronzé mais apparement c'est pas bien)... Je voulais m'acheter un stick reparateur VERT pour cacher les boutons quand j'en ai mais pour moi c'est pas la solution...

Le probleme est que je ne me maquille que rarement car a chaque salat faut tout recommencer (les ablutions ne sont pas valide si on a du fond de teint sur le visage car ca empeche l'eau de toucher la peau...)

Avez vous des solutions (qui plus est naturel ca serait bien) contre tout ce que je vous ai dit???

SNIF SNIF HELP!

Je tiens a dire aussi que je sors d'une grossesse durant laquelle ma peau était MASHALLAH et la d'un coup patatra....Est ce arrivé a certaine???

BarakAllahu fikouuum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 8:41

salam alaykoum

Ha ben oui pendant la grossesse on a la peau lisse et les cheveux qui poussent bien mâ shâa ALLAH puis une fois accouchée c'est le drame LOL

Déjà le fond de teint c'est pas bon pr les boutons ni pr la peau d'ailleurs , au pire essaye de t'en prendre un le plus naturel possible ( avène ils sont très bien sinon la roche posay ).

Je crois que la vitamine B c'est bien pr les cheveux , peau et ongles , tu peux toujours tester ( levure de bière et non ce n'est pas de la bière hein )



Revenir en haut Aller en bas
Ummu Amanat
Administratrice✿
Administratrice✿
Ummu Amanat


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 9:44

salam alaykoum

okhti je te conseille l'huile d'argan pure à appliquer comme une crême de jour,après avoir nettoyé ta peau (évites les trucs du commerce abrasifs ça fait sécréter du sébum,qui fait apparaître les boutons)...

l'huile d'argan permet d'enlever les tâches brunes des anciens boutons,et assainit ceux qui se forment,je t'assure que au bout de quelques jours seulement tu verras la différence inchaaAllah...

notre soeur AMATOULGHANI en vend sur le forum directement du Maroc,c'est ici que je l'achète et elle est très bien...faut pas se laisser rebuter par l'aspect gras et l'odeur (ça pue pas attention,mais ça un peu l'odeur de l'huile de noix)...

Revenir en haut Aller en bas
Oum asma
Membre active
Membre active
avatar


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 11:45

Mon visage me deprime! Des solutions??? 131866

BarakAllahu fikoum pour vos reponses si rapide mes soeurettes <3
J'ai de l'huile d'argan pure cosmetique a la maison justement, ma tante du maroc m'en avait envoyé pour badigeonner mon ventre pendant ma grossesse et il m'en reste pas mal!
J'ai jamais oser en mettre sur mon visage car j'avais tendance a me dire que HUILE + PEAU GRASSE = CATASTROPHE mdr car Gras + gras! Mais ourthy je vais suivre ton conseil bi idhnillah!
Sinon j'ai un produit gommant pour laver le visage, ca suffit? (Neutrogena anti imperfection) Faut que je fasse ca le matin et le soir??
Je vous avoue que je ne suis pas trés coquette de nature donc quelques part ca m'etonne pas d'avoir des boutons, ca m'arrive de pas me laver le visage avc le produit pendant plusieurs jours, voir pire, me maquiller et ne pas me demaquiller aprés et donc rester comme ca plusieurs jours... Pff quel honte quand meme lol

Sinon pr le maquillage je vais tenter la roche posay j'entend beaucoup parler de cette marque en bien donc je vais voir, tu as pas un fond de teint précis de leur marque qui est bien?
J'avoue que la periode de grossesse est magnifique pr la peau et les cheveux! (je vous raconte pas tt les cheveux qui sont tombé!!! c'est la fete!) Et meme au niveau des bras j'ai toujours eu des petits boutons au niveau exterieur (comme si les pores sont fermées et empeche les poils de sortir dc ca fait tout rugueux) et bien pdt la grossesse, PLUS RIEN c'était la premiere fois de ma vie! j'avais les bras tt doux mashAllah!! Et la... c'est revenu!!! snif snif...
Je me ferai bien un bon hammam..

boussa mes soeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah~Bint~Yahia
Membre fidèle✨
Sarah~Bint~Yahia


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 15:09

salam alaykoum

oukhty j'ai le même problème que toi demande a oummi je lui prend la tête tout le temps !

je suis toujours là a dire oummi ma peau !

j'ai pas de bouton mais des tache de rousseur ensuite je suis pale
des yeux toujours éclatée on va dire ^^

bref je ne supporte plus me voir comme sa tout comme toi..

pourtant je suis toute jeune pas mariée pas d'enfants... help mee lool !

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
oum_ShaymawaYazid
Membre fidèle✨
oum_ShaymawaYazid


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 17:17

Ummu Amanat a écrit:
salam alaykoum

okhti je te conseille l'huile d'argan pure à appliquer comme une crême de jour,après avoir nettoyé ta peau (évites les trucs du commerce abrasifs ça fait sécréter du sébum,qui fait apparaître les boutons)...

l'huile d'argan permet d'enlever les tâches brunes des anciens boutons,et assainit ceux qui se forment,je t'assure que au bout de quelques jours seulement tu verras la différence inchaaAllah...

notre soeur AMATOULGHANI en vend sur le forum directement du Maroc,c'est ici que je l'achète et elle est très bien...faut pas se laisser rebuter par l'aspect gras et l'odeur (ça pue pas attention,mais ça un peu l'odeur de l'huile de noix)...


Mon visage me deprime! Des solutions??? 757979

ah waiii on peut la mettre comme une creme machaAllah c'est bon a savoir ,mais c'est vrai que ca pue !^
ofet meme sur les noires ca enleve aussi les taches brune des anciens boutons loool,enfin jlol mais jsuis serieuse...)))
barakaAllahou fiki!!!!!!!!!!

quAllah vous facilite les filles!!!! badigeonnez vous d'huile d'argan et c'est reparti pour une nouvelle peau toute belle et fraiche ^^^

boussa!~
Revenir en haut Aller en bas
Ouum Nayla
Membre fidèle
Membre fidèle
Ouum Nayla


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 17:27

salam alaykoum

lool bah oui c'est clair que pendant la grossesse tout est beau mashaAllah mais après sayééé c finiiii loool,

ce que tu peux faire c te laver le visage matin et soir avec un bon savon ou un pain dermatologique (en pharmacie),
tu te sèches TOUJOURS avec une serviette PROPRE!!!
tu mets une crème hydratante après chaque lavage (perso je met la nivéa, le pot bleu marine)
pour le maquillage SURTOUT prends en un qui LAISSE RESPIRER les pores
et enfin TOUJOURS SE DEMAQUILLER avant d'aller dodo même si tu ne t'es pas maquillée dans la journée

mais je voulais te dire aussi que tu sais parfois même les maquillages qui laisse respirer les pores, bah c pas trop le top quand tu as de l'acné, met toi du khol, un jolie petit gloss et puis voila au moins le temps que l'acné diminue
je peux te confirmer que sa marche parce que moi et les boutons ont étaient super copains jusqu'à peuuu!! mdrr

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
oum_jouwayriya
Membre fidèle
Membre fidèle
oum_jouwayriya


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 17:31

Mon visage me deprime! Des solutions??? 131866

oum shayma tu ma fé rigolé allahoumma barek. l'argan né pas reservé ko blanc. c pour toutes les couleurs noir blanc pale rose enfin tous ski existe com couleur lol.biidhnilleh tu oras un bo resultat donc tfadal ))



modération: oukhti attention au langage sms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 17:40

salam alaykoum

J'avais zappé zit argan ben moi j'aime trop l'odeur mdrrr mais je trouve qu'elle n'est pas trop grasse justement comparé à d'autre huile , sinon tu la mets avant de dodo tout simplement c'est déjà ça de pris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oum asma
Membre active
Membre active
avatar


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 17:57

Mon visage me deprime! Des solutions??? 131866

BarakAllahu fikoum pour toutes vos reponses mashAllah!!!!!
Je vais suivre vos conseils inchAllah =) tbarkAllah 3aleykoum!!
Vous m'avez bien fait rire dans certains de vos messages mashAllah mdr

Je tente des ce soir et je vous tiens au courant du resultat bi idhnillah!!

MOUAH FORT FORT A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Oum sawsen wa abderahmane
Je m'y plais bien dans oummi & moi
Je m'y plais bien dans oummi & moi
Oum sawsen wa abderahmane


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 17:58

Mon visage me deprime! Des solutions??? 131866



je vais te mp In shaa ALlah si tu veut bien
Revenir en haut Aller en bas
Oum asma
Membre active
Membre active
avatar


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 18:00

Mon visage me deprime! Des solutions??? 131866pas de souci ourthy =)
Revenir en haut Aller en bas
Oummou Talha
Membre fidèle
Membre fidèle
Oummou Talha


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 18:05

Mon visage me deprime! Des solutions??? 599821





Hé oui en plus l'huile d'argan est anti-rides!! Que du ++! Donc je te conseille cette huile (ou une autre regarde sur aroma zone inshaa'a Llâh, l'huile de noisette est conseillé pour les peaux grasse, une soeur m'en a dit beaucoup de bien) à la place d'une creme hydratante.

Tu m'a fait rire avec ton huile + huile. T'inquietes pas tu mets pas une louche sur ton visage, et tu masses bien le temps que ça penetre ta peau.

Quand je vivais encore chez mes parents je me souviens, apres avoir lavé mon visage le matin, je passais un glaçon dessus (ça ressere les pores). Ma peau était nickel maashaa'a LLâh. Et je mettais l'huile avant de dodo.



Qu'Allâh illumine ton visage oukhtî.

Bisouuus
Revenir en haut Aller en bas
bintlahcen
Membre Habituée
Membre Habituée
bintlahcen


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 18:14

Mon visage me deprime! Des solutions??? 131866

3afwane une chose que j'ai pas compris sur ce que tu as écrit oukhtiii,

le fait que le fond de teint ne soit pas valide avec les ablutions??

J'ai pas compris pourquoi ? Pourrais tu m'expliquer un peu plus cela min faDliki oukthi..

Est ce lié au côté huileux/gras qu'il contient? Car nos crème huile etc... sont aussi grasse ?

J'ai pas le sentiment que c'est une barrière entre l'eau et sa peau....

Du coup j'ai de gros doutes, j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce point min faDlikounna

3afwane oukhti c'est pas le sujet de ton post !!

sunny

Mon visage me deprime! Des solutions??? 131866
Revenir en haut Aller en bas
Umm Zakariyyâ
Membre fidèle✨
avatar


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 18:20

salam alaykoum

Je te met un article avec plein de conseils naturels pour peau grasse :
Citation :

Soin des peaux grasses et à tendance acnéique

Qui n’a jamais été confronté, directement ou via son entourage, à des peaux acnéiques, “à problèmes” comme on dit? Comment y remédier? Comment prendre soin de sa peau sans pour autant utiliser des produits agressifs, voire même décapants? Et les peaux dites “grasses”, comment en prendre soin?

Dans cet article, je vais tenter de vous indiquer les bons produits à utiliser pour les peaux acnéiques, ou à tendance grasse, et je vous indiquerai également quelques recettes simples pour prendre soin de ce type de peaux.

Avant toute chose, qu’est-ce qu’une peau grasse? La peau grasse produit du sébum en excès et elle a tendance à briller. Les pores sont souvent dilatés et le grain de peau est relativement épais.

***

Concernant les produits à utiliser, le mieux est certainement de se concocter une crème sur mesure. Soit, mais quelles huiles choisir? Quels hydrolats utiliser? Et puis, quelles sont huiles essentielles les plus adaptées? Pas de panique, je vous fais un petit résumé de ce que j’ai testé, lu ou découvert au gré de mes diverses recherches.

***

Quelles huiles ?

Huile de noisette : elle convient particulièrement aux peaux grasses, car elle régularise l’excès de sébum et resserre les pores. Elle est indiquée dans le traitement des points noirs. En outre, elle a des propriétés apaisantes, protectrices, calmantes et nourrissantes. Enfin, elle est très agréable à utiliser car elle est fluide et ne laisse pas de film gras.
Huile de jojoba : cette huile est adoucissante, calmante, cicactrisante et régulatrice. Elle permet également de régulariser l’excès de sébum (aussi bien au niveau du visage qu’au niveau du cuir chevelu d’ailleurs).
Huile de pépins de raisin : c’est une huile que j’apprécie particulièrement car elle est facile à trouver, et toujours très efficace. Elle est très fine et fluide, elle est régulatrice et ne laisse pas de film gras.
Huile d’olive : et oui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’huile d’olive est recommandée pour les peaux grasses, car elle est très riche en acides gras et en vitamines (A, B, C, D, E). De plus elle a des propriétés adoucissantes, calmantes, cicactrisantes, nourrissantes et régulatrices.
Huile de tamanu ou de calophylle inophylle : huile miracle aux nombreuses vertus, elle est apaisante, hydratante, cicatrisante, anti-inflammatoire, anti-bactérienne et anti-parasitaire.

Pour les peaux acnéiques, mieux vaut utiliser en particulier de l’huile de jojoba, de l’huile de pépins de raisin et de l’huile de tamanu.

Contrairement au cas des peaux matures, je vous conseille plutôt d’utiliser ces huiles dans une crème, ou alors de temps à autres seulement en substitution d’une crème de nuit.

***

Quels hydrolats ?

Hydrolat d’hamamélis : astringeante, purifiante et tonifiante, cette eau florale est donc particulièrement recommandée pour les peaux grasses.
Hydrolat de lavande : cet hydrolat favorise la cicatrisation, permet de désinfecter les boutons, apaise et rafraîchit.
Hydrolat de romarin : il purifie et nettoie en douceur, et prévient l’apparition d’imperfections.
Hydrolat de thym : il s’utilise en cas d’acné ou de problèmes de peaux, car il a des propriétés purifiantes et équilibrantes.
Hydrolat de menthe : purifiant, rafraîchissant, stimulant et tonifiant; parfait pour les peaux grasses.
Hydrolat de laurier noble : cet hydrolat est particulièrement adapté aux peaux acnéiques; il est astringeant et stimulant.
Hydrolat d’achillée : il est calmant, nettoyant (très bien pour une lotion pour le visage), astringeant, cicatrisant et calmant; convient aux peaux grasses et acnéiques.
Hydrolat de calendula : adoucissant et calmant.
Hydrolat de cèdre : cet hydrolat est très astringeant et convient donc très bien aux peaux grasses et acnéiques.
Hydrolat de tea tree : antiseptique et cictatrisant.

Cette liste n’est pas exhaustive, si vous connaissez d’autres hydrolats efficaces, n’hésitez pas à m’en faire part.

***

Quelles huiles essentielles ?

Huile essentielle de lavande +++ (antibactérienne et assainissante)
Huile essentielle de tea tree (arbre à thé) +++ (antiseptique, indispensable aux peaux à tendance acnéique) ** c’est l’une de mes préférées pour soigner les boutons. Elle peut même être appliquée pure sur les boutons d’acné. **
Huile essentielle de cyprès +++ (antibactérienne)
Huile essentielle de mandarine +++ (cicatrisante et légèrement antiseptique)
Huile essentielle de petit grain +++ (assainissante, antiseptique)
Huile essentielle de lemongrass +++ (excellent désinfectant cutané, très efficace contre l’acné)
Huile essentielle de patchouli ++ (antiseptique, calmante, cicatrisante)
Huile essentielle de camomille (romaine et allemande) ++ (réparatrice)
Huile essentielle de géranium ++ (réparatrice)

Une fois encore, la liste n’est pas exhaustive, mais ces quelques huiles essentielles vous aideront à faire votre choix.

***

Quels soins ?

Le matin
Nettoyer la peau à l’aide d’un hydrolat et d’un coton. Appliquer si nécessaire une crème de jour réalisée à partir d’ingrédients sur mesure ou un peu de gel d’aloe vera (additionné ou non d’huile végétale).
Le soir
Se démaquiller à l’aide d’un coton et d’un peu d’huile d’olive ou de noisette ou d’un lait démaquillant doux puis rincer à l’aide d’un hydrolat ou d’eau de rose (hydratante, apaisante, purifiante, astringeante… idéale pour tout type de peaux).
Appliquer une crème de nuit ou de l’huile végétale seule à l’aide d’un coton.
Occasionnellement
Nettoyage en profondeur avec du savon d’Alep.
Masque à l’argile verte: argile verte (en pâte , ou en poudre avec un peau d’hydrolat) + un peu d’huile de noisette si nécessaire + HE de tea tree.

Quelques recettes

Crème de base : adapter les ingrédients en fonction de vos besoins, de vos envies aussi.
Crème hydratante à la rose

¤ 15 ml de phase aqueuse (eau, hydrolats)
¤ 30 ml d’huile (en fonction de votre peau)
¤ 1 cuillère à café de cire d’abeille râpée
¤ Vitamine E
¤ Huiles essentielles
¤ Extrait de pépins de pamplemousseCette recette donne une crème onctueuse, non grasse, malgré la quantité d’huiles. Il suffit d’en mettre un tout petit peu pour une hydratation optimale.
Recette facile pour se démaquiller
Gel d’aloe vera + Huile de noisette + Hydrolat + Huiles essentielles
Mettre tous les ingrédients dans un flacon stérilisé. Pour utiliser ce gel, agiter énergiquement le flacon.

Et pour les produits tu peux les trouver sur le site aromazone, il y a pas mal de choix mâchâ'Allâh.

Le mieux c'est quand même de soigner ta peau avant de mettre du maquillage (fond de teint, poudre, ...) et essayer de ne pas en mettre tous les jours.

Pour ton fond de teint, pour que ça fasse naturel il faut vraiment prendre une couleur similaire à ta peau, et pour donner bonne mine soit tu achètes un poudre compacte un peu plus foncée que la couleur de ton fond de teint (tu la met après le fon de teint) ou tu peux aussi mettre du blush au niveau des pommettes.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah~Bint~Yahia
Membre fidèle✨
Sarah~Bint~Yahia


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 18:35

salam alaykoum

tout a l'heure j'avais pas le temps de te donner quelque conseille oukhty..............

donc pour avoir une bonne mine ^^

1/lave toi le visage matin et soir (gel nettoyant)

2/ fait un gommage une a 2fois par semaine insha'Allah pour les peau mortes . ( recette de gommage clique ici ! )

3/boire minimum 1litre d'eau par jour !

4/un gros sommeil

5/après chaque abulution mais sur ta peau du "DEXERYL" pour ne pas faire de l'exemas !

juste oukhty n'oublie pas que notre peau a un cycle de 8 semaines donc sois patiente insha'Allah ...
Qu'Allah te facilite ma belle ))

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
oum Imran wa Sirine
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 19:11

Salam aleykounna

Juste pour vous dire que moi, les mamans du Maroc m'ont fortement déconseillé de mettre l'huile d'argan par temps ensoleillé; apparemment ça noircirait la peau;

Après je n'ai jamais testé

Mais pour le ventre en temps de grossesse, ça hydrate?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
oum_ShaymawaYazid
Membre fidèle✨
oum_ShaymawaYazid


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 19:56

Mon visage me deprime! Des solutions??? 757979

loool oum_juwayriya alhamdoulillah enfin jdemande car on sait jamais que jfais pour rien lol

emilie waw tu aimes l'odeur Allahouma barik,chez nous ca se bouche le nez quand je coiffe shayma mdrrrr meme moi des fois ca me donne des nausees lol,enfin bon les gouts,les couleurs et les odeurs hein loool

Oum Souleyman et UmmuJunayda barakaAllahou fikouma !!!!!!!!!!

oum Imran wa Sirine Allahou a'lam elles ont raison mais c'est pareil pour toutes les huiles ya'ni elles noircissent toutes si on s'expose avec au soleil...

boussa!

Revenir en haut Aller en bas
Oum Sahdan
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 20:08

Mon visage me deprime! Des solutions??? 486749,


Moi aussi j'aime trop l'odeur d'argan mais moins son gout,je préfère la sniffée que la manger.
Bref,il y a aussi le masque effet bonne mine 1 cuillère à soupe d'huile de nigelle+1cuillère à soupe d'huile d'olive on mélange et on l'applique sur le visage ,laissez agir 1h et rincer à l'eau tiède et de suite waouh une mine éclatante.
Mon visage me deprime! Des solutions??? 486749
Revenir en haut Aller en bas
najia umm zayd
Membre fidèle✨
najia umm zayd


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 20:39

Mon visage me deprime! Des solutions??? 599821
alors ça va mieux?
je voulais te demander aussi comment est ton alimentation? Car une alimentation trop grasse peut provoquer des boutons, après je dis pas que tu manges trop gras hein! lol
Mais juste je m'en suis rendu compte car je suis au régime depuis 2 semaines, enfin je mange léger et équilibré et très peu gras, et mes problèmes de peaux disparaîssent Allahu akbar! plus de boutons ça fait du bien alhamdoulilah!
Qu'Allah te facilite!
Mon visage me deprime! Des solutions??? 599821
Revenir en haut Aller en bas
Sarah~Bint~Yahia
Membre fidèle✨
Sarah~Bint~Yahia


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 21:15

najia umm zayd a écrit:
Mon visage me deprime! Des solutions??? 599821
alors ça va mieux?
je voulais te demander aussi comment est ton alimentation? Car une alimentation trop grasse peut provoquer des boutons, après je dis pas que tu manges trop gras hein! lol
Mais juste je m'en suis rendu compte car je suis au régime depuis 2 semaines, enfin je mange léger et équilibré et très peu gras, et mes problèmes de peaux disparaîssent Allahu akbar! plus de boutons ça fait du bien alhamdoulilah!
Qu'Allah te facilite!
Mon visage me deprime! Des solutions??? 599821

salam alaykoum

oukhty,tu t'adresse pas a moi je c'est LOl !

mais moi oui je mange beaucoup de kebab ext...

je vais faire un ré rééquilibrage insha'Allah ))

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Oumshahïn
Invité ۝
Invité ۝
avatar


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 24 Jan 2012 - 22:15

Mon visage me deprime! Des solutions??? 131866

Y'a aussi l'huile de noisette qui est trés réputée pour l'acnée et puis pour le côté hydratant mashaaLlah. Par contre c'est juste une goutte à frotter dans le creux de la main et étaler sur la peau propre avant d'aller dormir. Et surtout touche pas à tes boutons oukhty, tu vas les voir encore plus lol, sans parler des taches que ça laisse.

Pour les cernes, si elles sont bleues/vertes c'est peut-être un souci de circulation, un massage doux pourraient te faire du bien. Si c'est juste la peau qui est colorée, à part un camoufleur je vois rien d'autre.

Pour le fond de teint comme l'a dit une soeur : Le Avène est trés bien, en compact il camoufle super bien (je te conseille une teinte plus claire pour que que ça soit réussi et sans démarcations). Si tu veux l'effet bronzé, mise plutôt sur le blush par petites touche inchaaLlah.

J'espère que tu vas retrouver ton teint d'antan inchaaLlah, ALLAHi sahel

Mon visage me deprime! Des solutions??? 131866
Revenir en haut Aller en bas
Oum asma
Membre active
Membre active
avatar


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mer 25 Jan 2012 - 9:19

Mon visage me deprime! Des solutions??? 131866

Waouuuw mashAllaaaaah j'en ai des conseils!!! J'suis super contente moi qui m'attendait a avoir 1 reponse en 2 jours qq ch comme ca mdrrr I'm soooo HAPPY!!

Alooors :

Oum souleyman, barakAllahu fiki pour ton article tres complet sur les soins a base d'huile essentiel mashAllah, je vais faire un tour sur le site, ca m'a tjrs interesser de faire avec des choses naturelles mais j'ai jamais oser!

UmmuJunayda, merci pr ces bons conseils!! JUSTE niveau sommeil je pense pas pouvoir valider cette etape mdr Ca depend de mon fils si il veut bien dormir ou pas!! genre cette nuit il c levé 2 fois + tété a 5h30 et reveil a 8h30 ... lol Donc c'est pas tip top!! mais bon d'ici la j'espere pouvoir y parvenir!!! Sinon je savais pas pr le cycle de 8 semaine c'est important a savoir!! barakAllahu fiki =) Patience patience...!

Oum Imran wa sisrine, perso, j'en ai pas mis bcp pdt la grossesse dc je pourrais pas troop te dire lol mais c'est vrai que ca hydrate bien quand meme!

Ou Sahdan, MDR tu m'as tuée de rire quand tu dit que tu prefere la snifer que la manger mdr Je peux remplacer l'huile de nigel par l'huile d'argan?? ca m'arrangerai paske j'ai pas d'huile de nigel.. mdr

najia umm zayd, alors niveau alimentation je fais pas trop attention c'est vrai donc a voir... =) Qu'Allah te facilite ds ton regime ourthy!!

Oumshahïn, Faut que je me procure de l'huile de noisette aussi apparement vous en parlez bcp!
Pour les boutons, je sais qu'il faut pas y toucher mais quand tu vois un bouton infectée qui pointe le bout blanc de son nez, j'peux pas m'empecher!!!! snif snif ... J'trouve ca trop moche !
Du coup vla les cicatrices que j'ai! Par contre quand ils sont bien rouge et enflé j'y touche pas (trop .. lol)
Mais inchAllah j'espere avoir moins de boutons en suivant vos conseils =)
Pour les cernes elles sont juste un peu brune (j'ai le teint pale de nature et sous mes yeux c'est un peu maronné quoi..)donc camoufleur!
Je vote pr avene alors! Je vais faire un tour a sephora inchAllah. En compact tu parle d'une poudre?? ou bien c'est liquide? Et si c'est en poudre je fais comment pr faire tenir??

Sinon y a une soeur qui parlait pour le maquillage et les ablutions, moi je n'peux pas trop te dire mais j'avais poser la question a un imam qui m'a dit que si ca empeche l'eau de toucher la peau alors l'ablution n'est pas valide... Donc je sais pas trop quoi penser a la rigueur maintenant j'prefere prendre un fond de teint en poudre comme ca je suis sur que y a pas de souci... Aprés Allahu ahlem!!

Enfin, hier soir j'ai demaquillé mon visage + laver avec un produit gommant et enfin j'ai mis de l'huile d'argan sur un petit coton et j'ai appliquer sur mon visage... Resultat ce matin: une peau douce et fraiche mashAllah!!! Je suis COMBLER !! Ca a vraiment RIEN A VOIR avec avant: peau grasse et granuleuse... Je continue sur cette lancée et je prend vos autres conseils au passage =)

bisou les filles et MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
Oumshahïn
Invité ۝
Invité ۝
avatar


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Jeu 26 Jan 2012 - 16:34

Mon visage me deprime! Des solutions??? 131866

MashaaLlah si tu vois déja les effets, c'est une bonne nouvelle!

Pour le fond de teint, le compact c'est la même présentation qu'en poudre mais c'est crèmeux et l'avantage c'est qu'il en faut trés peu. Par contre je sais pas si Sephora en font, c'est en parapharmacie en général qu'on le trouve.

Allahi sahel

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
Oum Abdi-llâh
Membre fidèle✨
Oum Abdi-llâh


Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10Mar 21 Fév 2012 - 22:43

Selem aleikoum wa rahmatullah

Si je peut me permettre de te donner deux conseil de la part dune accro des produit de beaute ( bouuuuh )

Essaye de te faire un gommage par semaine histoire de purifier ta peau des peaux morte etc . ( si budget reduit huile+sucre et sa te fait un bon gommage)
Ensuite tout les soir avant de te coucher ou le matin au choix passe toi un peu de lotion avec un coton sa va netoyer ta peau en profondeur .
Si tu as des petit bouton essaye de faire un masque par semaine lideal cest juste apre le gomage.
Et si vraiment tu voit un bouton ariver a 200km tu lui dit STOOOOP . Tu applique un peu de gommage sur ton bouton et tu laisse toute la nuit Sa va le desecher tu veraa il aura peur il va partir. Si il persiste la tu utilise la maniere forte. Tu fais pareille mais avec du dentifrice ( parole de testeuse sa marche ! )
( pour le fond de teint essaye les creme teintee cest une creme hydratante teinter rendu naturel etc . Si peau grasse utilise du fond de teint mouss fini poudre , ou de la poudre )

Jaurais plein dautre conseil mais si je continue je marrete pluuus !

Je vous fais plein de biisouus et tinquiete pas petit a petit a force de ten ocuper ta peau deviendra plus gentille bi idhnilleh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon visage me deprime! Des solutions??? Empty
MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mon visage me deprime! Des solutions??? Icon_c10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon visage me deprime! Des solutions???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» pilositer au visage qui me deprime
» soin visage
» Nettoyant visage
» épilation du duvet sur le visage?
» Conseil soin du visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUMMI & MOI  :: 💅BEAUTE DU VISAGE-