☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Acne hormonal adulte et gluten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lina-umm-dahlia
je m'y sens bien
je m'y sens bien
lina-umm-dahlia


Acne hormonal adulte et gluten Empty
MessageSujet: Acne hormonal adulte et gluten   Acne hormonal adulte et gluten Icon_c10Ven 13 Mar 2015 - 9:25

salam alaykoum 




Wéééééé au cas ou, si j'ai manqué a quelqu'un!? je suis toujours vivante mais je n'ai plus le net (je suis donc vivante mais limite... hahaha). Bref! Je suis contente de revenir sur le forum ne serais ce que quelques fois!



Oummi et moi tu me manques!

Desolé pour la parenthèse et venons en au fait! 

Donc voila je vais vous expliquer un peu toute l'histoire du debut (oui... lol prepare toi pour le roman!)

Adolescente, à l'age des boutons, alhamdulillah je n'ai jamais été a tendance acneique. Un bouton par ci par la en periode de menstrues mais franchement rien de dramatique.

A l'epoque je n'etais pas musulmane et je menais un "train de vie" qui ne favorisait franchement pas une belle peau et un joli teint mais j'ai quand meme dans l'ensemble toujours pris soin de ma peau, me suis toujours demaquillée le soir avant de dormir, toujours une creme avant le maquillage etc!

Voila pour l'adolescence.

A l'age de 20 ans je me suis convertie à l'islam wa alhamdulillah et j'ai quasiment desuite demenagé en Allemagne.
A bout de tres peu de temps j'ai commencé à avoir pas mal de boutons... loin de me douter que ca allait durer je n'ai pas paniqué desuite.

J'ai pensé que c'etait du a mon changement d'alimentation, de ryhme etc (je travaillais dans un restaurant et je mangeais quasi exclusivement la bas). Bref...

Le fait est que au fur et a mesure mon acné s'est intensifié... Par reflexe j'ai cherché a camoufler donc fond de teint etc.

Au bout de quelques mois je suis rentrée en France, mes boutons etaient desastreux.

A peu pres au meme moment j'ai commencé a porter le hijab et la s'en est suivi une grosse guerre, pression familiale, situation difficile etc et j'ai donc passé mes boutons du dos de l'alimentation sur le dos du stress mais peu importe.... C'etait de pire en pire.

Pour vous faire un topo:


De gros boutons, rouges (des montagnes), pustules blancs, zone surenflammée, boutons qui se percent seuls, douleurs au point de ne pas pouvoir ouvrir la bouche en grand.

J'ai passé une longue periode comme ca... a tenir mon hijab devant mes boutons constament, meme pour m'adresser aux gens.
Je ne pensais qu'a ca. Je ne sentais que ca...
Tous les soirs c'etait une heure dans la salle de bain, a percer, charcuter, desinfecter etc etc.
Et tous les matins premiere chose: inspection des lieux....
et rebelotte...

Les gens qui m'ont connu avant les boutons et après le savent.... Ca m'a changé.
J'ai perdu enormement confiance en moi.
Pas que je pensais etre un canon avant mais mashaAllah j'etais sure de moi, je n'avais pas de complexes particuliers meme si je n'etais pas entierement satisfaite de mon apparence.

Celles qui souffrent d'acne severe savent de quoi je parle. C'est un vrai combat, une vraie maladie subhanAllah.

Bref...

De la ont commencé les traitements:

D'abord traitement hormonal (pillule trinordiol il me semble) prescrite par mon generaliste. Qui n'a rien arrangé a mes boutons, par contre elle me donnait de grosses nausees des que je la prenais.

Ensuite je suis alé chez une dermato, traitement hormonal cette fois + antibios (Diane 35 + Tetralisal) plus une batterie de cremes qui fonctionneront plus ou moins bien.

Bon je vous passe les details... en gros j'ai passé 4 ans de mieux en rechutes au fur et a mesure que je prenais/ arretais les traitements.

Ma dermato me diagnostique un acne hormonal adulte. En gros il n'y a rien a faire ca peut passer d'un jour a l'autre comme ca peut ne jamais passer (super!). Tout ce qu'il y a a faire c'est traiter les symptomes (donc mes boutons).


Entre temps je me suis mariée, alhamdulillah. Autant dire qu'une fois mariée mon aversion pour mes boutons (partagée par mon mari, on va pas se mentir les boutons c'est degueu..) a augmenté d'un cran.

J'ai 25/26 ans.... je ne veux pas avoir de boutons.

et donc.... (si tu es arrivé jusque là courage! c'est presque fini!)


Il y a environ un mois, et comme souvent, je regarde sur internet des blogs de filles acneiques (oui toi qui a de l'acne je sais que tu connais lol).
Et la je tombe sur une jeune femme qui explique avoir vaincu son acne hormonal en arretant le gluten.....!!

OK WHAT?!! Il restait donc une chose que je n'avais pas tenté!

Ceci dit, je soupçonnais depuis un moment mon acne d'etre lié a mon alimentation car a chaque fois que j'avais une gastro ou autre et que je ne mangeais rien pendant 3 jours... mes boutons diminuaient considerablement et la zone se desenflammait.

Je decide donc de tester!! (Tu m'etonnes!!)

et bien ...

Du jour, du premier jour ou j'ai arreté le gluten j'ai compris que mon probleme venait de la.

Des que j'ai arreté, la zone s'est desenflammée. Aucun nouveau bouton n'est sorti.

Voila maintenant 3 semaines environ que j'ai arreté le gluten. Je m'accorde un ecart par semaine (qui me vaut toujours un bouton!).


C'est assez dur... surtout maintenant au debut. J'avance a l'aveuglette, j'abuse un peu sur le sucre pour compenser je l'avoue mais voila je fais de mon mieux et j'espère trouver les alternatives.
Je m'amuse a chercher de nouvelles recettes, je goute de nouvelles choses.

Honnetement... si c'est le prix a payer, pas de soucis!! 

Je ne crie pas victoire... mais espoir!


Voila... si je vous ai raconté tout ça c'est pour peut etre donner une lueur d'espoir a celles qui se battent avec de l'acne sans trouver la source de leur "dereglement hormonal".

qu'Allah vous facilite et vous accorde une belle peau et des visages lumineux!


gros bisouus akhawat je vous aime fiLlah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Umm Zakariyyâ
Membre fidèle✨
avatar


Acne hormonal adulte et gluten Empty
MessageSujet: Re: Acne hormonal adulte et gluten   Acne hormonal adulte et gluten Icon_c10Ven 13 Mar 2015 - 9:41

salamou

Oooh comme je suis contente oukhti de te lire,
tu m'as manqué et soubhanna Allâh je m'inquiétais de ne pas te lire, j'avais ouvert un post justement il y a quelques mois pour avoir de tes nouvelles.

Al hamdouliLlâh tu vas bien ))
Revenir en haut Aller en bas
oumbilal.2008
Membre Habituée
Membre Habituée
oumbilal.2008


Acne hormonal adulte et gluten Empty
MessageSujet: Re: Acne hormonal adulte et gluten   Acne hormonal adulte et gluten Icon_c10Ven 13 Mar 2015 - 23:41

salam alaykoum

ton recit m'a fait bien rire ma coboutonneuse^^^^
tu ne peux pas savoir a quel point je t'ai compris!
je suis contente que tu ai trouvé la cause, qu'Allah te facilite car je sais que c'est pas facile!
moi je suis un traitement et ca va beaucoup mieux macha Allah espérons que ca dure!
je t'embrasse fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Acne hormonal adulte et gluten Empty
MessageSujet: Re: Acne hormonal adulte et gluten   Acne hormonal adulte et gluten Icon_c10

Revenir en haut Aller en bas
 

Acne hormonal adulte et gluten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pommettes rouges H24 + acné !!!
» traitement Curacné contre l'acné: qui a testé?
» savon medimix contre acné et imperfections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUMMI & MOI  :: 💅BEAUTE DU VISAGE-