☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 tâches de rousseur + grains de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum safiyah
Membre Habituée
Membre Habituée
oum safiyah


tâches de rousseur + grains de beauté Empty
MessageSujet: tâches de rousseur + grains de beauté   tâches de rousseur + grains de beauté Icon_c10Jeu 16 Avr 2015 - 14:07

salamou\'alaykoum

alors les soeurs dites moi est ce que plus les années passent et plus vous avez? ça s’atténue ou ça s'accentue chez vous?

chez moi ça s'accentue, surtout l'été ; on m'a conseiller un écran total 50+,crème qui protège les taches pigmentaires en cas d'ensoleillement extrême., qui a déjà tester un truc dans le genre?
J'ai jamais prêter attention à ça jusqu'à ce que la pharmacienne me dit que je devrais utilise ce style de crème ( alors que je venez pour autre chose , je précise ))


fi amanilah


salamou\'alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
oum safiyah
Membre Habituée
Membre Habituée
oum safiyah


tâches de rousseur + grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: tâches de rousseur + grains de beauté   tâches de rousseur + grains de beauté Icon_c10Jeu 16 Avr 2015 - 14:17

salamou

j'ai trouver ça

Pourquoi le nombre de taches de rousseur augmente-t-il lorsqu'il y a du soleil ?
Les taches de rousseur sont de petites taches de 1 à 3 millimètres de diamètre de couleur brun clair ou ocre. Elles sont transmises de façon génétique et sont plus fréquentes chez les sujets roux ou blonds à peau claire. Dans toutes les peaux humaines, l'épiderme est constitué de deux types de cellules : les kératinocytes, qui assurent l'architecture de la peau et les mélanocytes, moins nombreux, qui synthétisent une substance responsable de la couleur plus ou moins brune de la peau, la mélanine. Normalement, la répartition de la mélanine au sein des kératinocytes est uniforme. Il arrive cependant que certains mélanocytes synthétisent une plus grande quantité de mélanine. Cette dernière s'accumule alors ponctuellement au sein des kératinocytes entourant directement le mélanocyte et forme des taches de rousseur.
Absentes à la naissance, ces taches apparaissent en général dans les trois premières années de la vie. Leur nombre augmente avec l'âge. Lors d'une exposition au soleil, les rayons ultraviolets induisent des lésions dans les kératinocytes de la peau. Ceux-ci réagissent en envoyant des messages chimiques aux mélanocytes qui, à leur tour synthétisent de la mélanine, censée protéger la peau d'une exposition prolongée au soleil. Chez les personnes ayant déjà des taches de rousseur avant toute exposition solaire, les mélanocytes fabriquent plus de mélanine : le nombre et la taille de ces taches augmentent. C'est ce qui se produit en été chez ces individus. En hiver, l'absence d'exposition au soleil, diminue la stimulation des mélanocytes. Le nombre et la taille des taches de rousseur diminuent mais restent quand même plus élevés qu'avant toute exposition au soleil. Cette augmentation consécutive à des expositions multiples sera difficilement réversible.
Revenir en haut Aller en bas
Umm_OumeymAnas
Membre fidèle
Membre fidèle
Umm_OumeymAnas


tâches de rousseur + grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: tâches de rousseur + grains de beauté   tâches de rousseur + grains de beauté Icon_c10Jeu 16 Avr 2015 - 18:03

wasalamalaykoum

Je ne te serai d'aucune aide, juste dire que c'est trop mimi les tâches de rousseur Allahumma baarek quand j'étais petite je voulais trop en avoir tellement je trouvais (et trouve toujours) cela trop joli ^^

Fi amaniLlah
Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


tâches de rousseur + grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: tâches de rousseur + grains de beauté   tâches de rousseur + grains de beauté Icon_c10Jeu 16 Avr 2015 - 18:13

salamou

Subhan Allah je pensais a sa il ya quelques jours. Car j'ai des toute petites taches de rousseur au niveau des pommette et sous les yeux. Et j'en ai beaucoup plus qu'avant subhan Allah. Alors oui pour ma part avec les années sa s'accentue lol pourtant je ne suis pas rousse ou blonde va savoir.

Je n'ai jamais pensé non plus a l'écran total il faudrait que j'y songe in chaa Allah
Revenir en haut Aller en bas
umuabdilleh
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar


tâches de rousseur + grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: tâches de rousseur + grains de beauté   tâches de rousseur + grains de beauté Icon_c10Jeu 16 Avr 2015 - 18:45

salam alaykoum

exactement pareil ! Sobhanallah ce poste me rassure je me demandais si c'était normal. Dans la 20 aine j'en avais 2 sur le visage et ces 2 dernières années (j'en ai 32) y'en au moin 5 qui sont apparus, même mon mari a remarqué ! Et je ne suis pas rousse ou blonde non plus... Moi j'appelais plutot ça des grains de beauté mais moin foncé, maintenant que vous le dîtes ça ressemble plus à des tâches de rousseurs (quelle est la différence ? lol)

Elles ont commencé à apparaître je dirais avec les premières rides du contour de l'oeil ((

J'ai l'impression de me dégrader physiquement...m'enfin la 30aine c'est un cap difficile surtout pour les femmes... faut le temps de s'habituer on est plus en ascension mais sur la pente descendante lol

Qu'Allah nous accorde une longue vie dans le bien,  une bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
oum safiyah
Membre Habituée
Membre Habituée
oum safiyah


tâches de rousseur + grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: tâches de rousseur + grains de beauté   tâches de rousseur + grains de beauté Icon_c10Jeu 16 Avr 2015 - 19:57

salamou

hihi oum oumeymAnas))) amiin

alors moi j'en ai depuis toujours , pareil ni blonde ni rousse )) mais ça s'accentue dans le sens où ça se voit plus en grandissant 
les grains de beauté c'est plus des "points noir" et taches de rousseurs bah des taches ou parfois des point mais brun pas noir ou orangé (pour les rousses).
Um abdillah tu dois parler, des grains de beauté je pense , 5 c'est pas beaucoup )) car chez moi les tâches de rousseur c'est pas quantifiable, car il y'en a partout sur le nez , les joues , impossible de compter. Les grains de beauté oui tu peux les compté.

donc voilà , pour atténuer leur accentuation il faudrait prendre un écran total haute protection 
on m'a parler de la creme Ducray , Melascreen ; taches brunes protection 50+
"Cette crème photoprotectrice permet de limiter et d’atténuer les hyperpigmentations liées au soleil.De texture légère et fine, elle contient également de la vitamine E, puissant antioxydant qui prévient les effets néfastes du soleil. En cas d’hyperpigmentation, appliquer tous les jours, toute l’année."


salamou
Revenir en haut Aller en bas
oum-tasnîm
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum-tasnîm


tâches de rousseur + grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: tâches de rousseur + grains de beauté   tâches de rousseur + grains de beauté Icon_c10Jeu 16 Avr 2015 - 20:12

salamali3koum

C'est vrai oum oumeymanas c'est troopp mimi Lol !

pour la protection il existe des écran total enrichie en Aloe vera et apparement c'est super efficace !

Avec l'été qui arrivent vaut mieux vous protéger du soleil car à la longue ca peut se transformer en taches brunes.

j'ai eu un début de masque de grossesse il y a deux ans et j'ai testé l'aloé ca a été efficace bi idni Llah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tâches de rousseur + grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: tâches de rousseur + grains de beauté   tâches de rousseur + grains de beauté Icon_c10

Revenir en haut Aller en bas
 

tâches de rousseur + grains de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» trop de grains de beauté sur le visage !!
» COMMENT SE DEBARASSEE DES TACHE DE ROUSSEUR???
» taches de boutons
» taches marron
» Votre beauté m'intérrèsse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUMMI & MOI  :: 💅BEAUTE DU VISAGE-