☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 oum souleymane lecture quran 3 pages par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Lun 13 Avr 2015 - 23:15

Salamou arleykounna



*Lundi 13 Avril
Sourate al An'am v 9>>>>Sourate al An'am v 35
 
Question n°1 :
Les gens du livre reconnaissent le prophète 'alayhi salat wa salam comme si ils reconnaissaient qui ?
Verset 20 Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. […..]
 
Question n° 2:
Que diront ceux qui seront placés au feu ?
Verset 27 [….] Ils diront alors : « hélas ! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants


Donner ces mots en arabe :
Perdant خسر
Les versets de notre Seigneur 


أيات الله   أيَـٰتِ رَبِّنَا 
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Mer 15 Avr 2015 - 22:43

Salamou arleykounna




*Mardi 14 Avril
Sourate al An'am v 36 >>>>Sourate al An'am v 59
 
Question n°1 :
Pourquoi les messagers sont envoyés ?
Verset 48 Nous n’envoyons des  messagers qu’en annonciateurs et avertisseurs : [….].
 
Question n °2:
Qui ne doit pas être repoussé par le messager ?
Verset 52 Et ne repousse pas ceux, qui matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa face […..]
 
Donner ces mots en arabe
Avertisseur منذرين
Les trésors d ALlâh خزائن ٱللَّهِ
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Mer 15 Avr 2015 - 22:45

Salamou arleykounna



*Mercredi 15 Avril
Sourate al An'am v 60 >>>>Sourate al An'am v 81
 
Question n°1:
Que se passe-t-il la nuit pour nos âmes, et que se passe-t-il le jour ?
Verset 60 Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s »accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.


Question n° 2
Qu'a dit Ibrahim 'alayhi salam à son père ?
Verset 74 (Rappelle le moment) où Abraham dit à ‘Azar, son père « Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! »


Donner ces mots en arabe :
Son peuple   قومه
"Sois" Cela est. كن فيكون
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Jeu 16 Avr 2015 - 23:34

Salamou arleykounna



*Jeudi 16 Avril
Sourate al An ‘am v.82>>>>Sourate al An ‘am v 101
 
Question n°1
Qui sont ceux qui ont la sécurité et qui sont bien les  guidés ?
Verset 82 Ceux qui ont cru et n’ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu’inéquité (association), ceux-là ont la sécurité ; et ce sont eux les bien-guidés
 
Question n°2
A quoi nous sert la nuit ? Le soleil et la lune  ainsi que les étoiles ?
Verset 96 Fendeur de l’aube, Il a fait de la nuit une phase de repos ; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l’ordre conçu par le Puissant, l’Omniscient.
Verset 97 Et c’est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent !


Donnez ces mots en arabe

Les biens guidés هم مهتدون
Béni مبارك
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Lun 20 Avr 2015 - 22:14

Salamou arleykounna



*Vendredi 17 Avril
Sourate al An'am v 102>>>Sourate al An'am v 124
 
Question n°  1 :
Pourquoi nous ne devons pas insulter ceux qu’ils invoquent en dehors Allah.
Verset 108 N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. [……]


Question n°2
Quels ennemis ont étaient assigné à un prophète ?
Verset 112  Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, […..]


Donnez ces mots en arabe :
Ceux qui doutent الممترين
Leur vient جاءتهم
Revenir en haut Aller en bas
Umm 'abdir-Rahman
Membre fidèle✨
Umm 'abdir-Rahman


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Mar 21 Avr 2015 - 11:27

salamou\'alaykoum


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 1237213173  c 'est très bien oukhty.

N'hésites pas à poster le reste  oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 2411454613 .


qu  All ta'aalaa te récompense pour tes efforts, te facilite et t 'accorde la constance


  oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 2754015342
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Mar 21 Avr 2015 - 22:29

Salamou arleykounna
*Samedi 18 Avril
Sourate al An'am v 125>>>>S al An'am v 142
 
Question n°1:
Que se passe t’il quand ALlâh 'aza wa djal veux guider quelqu'un
Verset 125 Et puis quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. [……]


Question n°2
Qui est pour nous un ennemi déclaré
Verset 142 […..] et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré


Donner  ces mots en arabe
Ennemi déclaré عدو مبين
Nos mâles ذكورنا




Salamou arleykounna
*Dimanche 19 Avril
 
Sourate al An'am v 143>>>>Sourate al An'am v 157
 
Question n°1 :
Qu'ont dit les polythéistes pour justifier leur chirk ?
Verset 148 Ceux qui ont associé diront : « Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n’aurions rien déclaré interdit. » Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu’à ce qu’ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : « avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir ».



Question n° 2
ALlâh 'aza wa djal a créé Combien de couples de bestiaux  ?
Verset 143 (Il en a créé) huit, en couples : […..]


Donner ces mots en arabe
Majorité أشده
Argument الحجة



Salamou arleykounna
 
*Lundi 20 Avril
Sourate al An'am v 158>>>>Sourate al An'am v al A'raf v 22
 
Question n°1
Est-ce que celui qui viendra avec le mal, aura dix fois autant ?
Sourate al An'am v 160 […..] Et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.
 
Question n°2
Qu’a dit shaytan pour tromper Adam 'alayhi salam ainsi que son épouse ?
Verset 20 Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché « leur nudités » leur chuchota, disant : « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels ».


Donner ces mots en arabe :
T’empêche منعك
Conseiller النصحين




Salamou arleykounna
 
*Mardi 21 Avril
Sourate al A'raf v 23 >>>>  Sourate al A'raf v43
 
Question n°1 :
Que dira la première fournée de l'enfer à la dernière ?
Verset 39 Et la première fournée dira à la dernière : « Mais vous n’avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis ».
 
Question n°2 :
Quel est le meilleur vêtement ?
Verset 26 […..]Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. [……]
 
Donnez ces mots en arabe :
Rancune غل
Leur arrachant ينزع
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Mar 21 Avr 2015 - 22:30

Umm 'abdir-Rahman a écrit:
salamou\'alaykoum


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 1237213173  c 'est très bien oukhty.

N'hésites pas à poster le reste  oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 2411454613 .


qu  All ta'aalaa te récompense pour tes efforts, te facilite et t 'accorde la constance


  oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 2754015342
JAZAKILLEHOU KREYRAN AMINE
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Mer 22 Avr 2015 - 21:50

Salamou arleykounna
* Mercredi 22 Avril
Sourate al A'raf v 44 >>>>Sourate al A'raf v 67
 
Question n° 1
Que crieront les gens du Paradis au gens du Feu ?
Verset 44 Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : « Certes, nous avons trouvé vrai ce sue notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis ? » « Oui », diront-ils, […..]


Question n° 2
Qui est notre Seigneur ?( donnez tout le verset )
Verset 54 Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s’est établi « Istawa » sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers !


Donnez ces mots en arabe
Les gens du Paradis أصحاب الجنة
Crieront نادى
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Jeu 23 Avr 2015 - 22:34

Salamou arleykounna


Jeudi 23 avril 2015


Question n° 1 :
Qu'a dit Salih 'alayhi salam aux Thamud.
Verset 73 : « 73. Et aux Tamud, leur frère Salih : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle d'Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d'Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira. »
Question n° 2:
Qu'a dit Lout 'alayhi salam à son peuple
Verset 80 Et Lot, quand il dit à son peuple : « Vous liverez-vous à cette turpitude quel nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ?
Donnez ces mots en arabe
Chamelle الناقة
Cataclysme الرجفة
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Ven 24 Avr 2015 - 19:44

Salamou arleykounna
*Vendredi 24 Avril
Sourate al A'raf v 88>>>>Sourate alA'raf v 120
 
Question n°1
Que dirent les magiciens à Pharaon?
Verset 113 Et les magiciens vinrent à pharaon en disant : « Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs ? »


Question n° 2
Comment furent ceux qui ont traité Chu'aïb 'alayhi salam ?
Verset 92 Ceux qui traitaient Chu'aïb de menteur (disparurent) comme s’ils n’y avaient jamais vécu. Ceux qui traitaient Chu'aïb de menteur furent eux les perdants.


Donnez ces mots en arabe :
Jette ton bâton ألق عصاك
Ils furent battus فغلبوا
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Sam 25 Avr 2015 - 23:44

Salamou arleykounna
 
*Samedi 25 Avril
Sourate al A'raf v.121>>>>Sourate al A'raf  143
 
Question n° 1 :
Qu'a dit Pharaon après que les magiciens se soient prosternés ?
Verset 123 « Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette ? dit Pharaon.           C’est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d’en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt…

Verset 124 Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous. »


Question n °2
Qu’a dit le peuple de Moussa 'alayhi salam après être passé à côté d’un peuple attaché à des idoles
Verset 138 […….] « Ô Moise, désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux. [….]


Donnez ces mots en arabe
Grenouille الضفادع
Peuple criminel قوما مجرمين
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Dim 26 Avr 2015 - 15:32

Salamou arleykounna
*Dimanche 26 Avril
Sourate al A'raf v 144 >>>>Sourate AL A'raf 159
 
Question n°1 :
Combien d’hommes ont été choisi par Moussa 'alayhi salam ?
Verset 155 Et moise choisit de son peuple son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. [……]


Question n°2
Sur quoi a été écrite une exhortation concernant toute chose et un exposé détaillé ?
Verset 145 Et nous écrivîmes pour lui, sur des tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose.[………]


Donnez ces mots en arabe
Tablette الألواح
Colère غضب
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Lun 27 Avr 2015 - 22:00

Salamou arleykounna
*Lundi 27 Avril
Sourate  al A'raf v 160>>>>Sourate al al A'raf v 178
 
Question n°1 :
Que s’est-il passé le jour du Sabbat
Verset 163 Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu’on y transgressait le Sabbat ! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas eux le jour où ce n’était pas Sabbat ! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu’ils commettaient.


Question n° 2:
Qu'est ce qui a été dit aux gens qui ont refusé par orgueil  d’abandonner ce qu'il leur a été interdit,?
Verset166 Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : « Soyez des singes abjects ».



Donnez ces mots en arabe
Singe abject قردة خاسئين
Raconte-leur واتل عليهم
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Mar 28 Avr 2015 - 22:36

Salamou arleykounna
 
*Mardi 28 Avril
Sourate al A'raf v 179 >>>>Sourate al A'raf v 206
 
Question n°1 :
Qui est notre Maître ? (' citez le verset en entier)
 Verset 196 Certes mon Maitre, c’est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C’est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.


Question n°2
Ils sont beaucoup à être destinés pour l'enfer. Qui sont-ils ?
Verset 179 Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer.[…..]


Donnez ces mots :
Nous avons destiné  ذرأنا
Maître ولي
Revenir en haut Aller en bas
Umm 'abdir-Rahman
Membre fidèle✨
Umm 'abdir-Rahman


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Jeu 30 Avr 2015 - 12:13

salamou\'alaykoum

c 'est très bien oukhty . ALlâhouma baarik


qu ALlâh ta'aalaa te facilite ,et te récompenses .


continue ainsi bi idhni Llâh 'aza wa djal 
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Ven 1 Mai 2015 - 23:41

Salamou arleykounna
 
*Mercredi 29 Avril
Sourate al  Anfal v 1 >>>>Sourate al Anfal v 25
 
Question n°1 :
Qui sont les pires des bêtes auprès d ' ALlâh 'aza wa djal
Verset 22 Les pires des bêtes auprès d’Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas
 
Question n°2
 A qui appartient le butin ?
Verset 1 [….] Dis : « Le butin est à Allah et à Son messager. » […]
 
Donnez ces mots en arabe
Combattez-les  
Ruse كيد
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Ven 1 Mai 2015 - 23:43

Umm 'abdir-Rahman a écrit:
salamou\'alaykoum

c 'est très bien oukhty . ALlâhouma baarik


qu ALlâh ta'aalaa te facilite ,et te récompenses .


continue ainsi bi idhni Llâh 'aza wa djal 
arleyki salam amine jazillehou krayr
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Dim 3 Mai 2015 - 22:30

Salamou arleykounna
 
*Jeudi 30 Avril
Sourate al Anfal v 26 >>>>Sourate al Anfal v 45
 
Question n° 1 :
Que doivent faire les croyants lorsqu'ils rencontrent une troupe ennemie ?
Verset 45 Ô vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemi), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.


Question n°2
Que sont les biens et les enfants ?
Verset 28 Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu’une épreuve et qu’auprès d’Allah il y a une énorme récompense.


Donnez ces mots en arabe :
Opprimé مستضعفين
Distingue ليميز
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Dim 3 Mai 2015 - 22:31

Salamou arleykounna
 
*Vendredi 1 Mai
Sourate al Anfal v 46 >>>>Sourate al Anfal v 69
 
Question n°1 :
Qui sont les pires bêtes auprès d ' ALlâh 'aza wa djal ?
Verset 55 Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement).


Question n° 2
Que se passe-t-il quand les Anges enlèvent l'âme d’un mécréant ?
Verset 50 Si tu les voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : « Goutez au châtiment du Feu.


Donnez ces mots en arabe :
Guerre الحرب
eut embelli إذ زين
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Dim 3 Mai 2015 - 22:32

Salamou arleykounna
 
*Samedi 2 Mai
Sourate al Anfal v 70 >>>>Sourate al Tawbah v 13
 
Question n° 1
Que se passent-ils pour les Associateurs après que les mois sacrés ont expiré ?
Verset 5 Apres que les mois sacrés expirent, tuez les Associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.


Complétez ce verset :
"Ceux qui ont cru, émigré et lutté ..." dans le sentier d’Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse.



Donnez ces mots en arabe
Désaveu برآءة
Mois sacrés الأشهر الحرم
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Lun 4 Mai 2015 - 22:24

Salamou arleykounna
 
Dimanche 3 Mai
Sourate al Tawbah v 14 >>>>Sourate at Tawbah v 31
 
Question n°1 :
Qui ne doit pas peupler les mosquées d ' ALlâh 'azaur wa djal et pourquoi ?
Verset 17 Il n’appartient pas aux Associateurs de peupler les mosquées d’Allah, vu qu’ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. [….]

 
Question n°2 :
Doit-on prendre pour alliés nos pères et nos frères qui ont préféré la mécréance à la foi ?
Verset 23 O vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes.
 
Donnez ces mots en arabe
Maints endroitsمَوَاطِنَ مواطن
Leurs rabbins et leurs moines أحبارهم ورهبانهم





Salamou arleykounna
 
Lundi 4 Mai
Sourate at Tawbah v 32 >>>> Sourate al Tawbah v 47
 
Question n° 1 :
Qu'est ce qui est un surcroît de mécréance ?
Verset 37 Le report d’un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. [...]
 
Question n° 2
Qui sont ceux qui demandent la permission pour ne pas partir au combat ?
Verset 45 Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les cœurs sont emplis de doute. Ils ne font qu’hésiter dans leur incertitude.

 
Donnez ces mots en arabe
Auparavant  
Le nombre de mois إن عدة الشهور
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Mar 5 Mai 2015 - 22:06

Salamou arleykounna
 
Mardi 5 Mai
Sourate alTawbah v 48 >>>>Sourate alTawbah v 68
 
Question n°1 :
Que craignent les hypocrites ?
Verset 64 Les hypocrites craignent que l’on fasse descendre sur uex une Sourate leur dévoilant ce qu’il y a dans leurs cœurs. […..]
 
Question n°2
Pour qui sont destinées les aumônes ?
Verset 60 Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage.


Donnez ce mot s en arabe
Ne t'émerveillent pas فلا تعجبك
Il est toute oreille  هو أذن


j'ai trouver le mot auparavant dans le verset 48
من قبل
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Mer 6 Mai 2015 - 21:57

Salamou arleykounna
 
Mercredi 6 Mai
Sourate al Tawbah v 69>>>>Sourate alTawba v 86
 
 
 Question n° 1 :
Qu'ont dit ceux qui sont restés à l’arrière réjouis de leur sort ?
Verset 81 [….] »Ne partez pas au combat pendant cette chaleur ! »[…]
 
Question n° 2 :
Complétez le verset : 79
"Ceux-là qui dirigent leurs calomnies contre les croyants..." qui font des aumônes volontaires et contre ceux qui ne trouvent que leurs faibles moyens (à offrir), et ils se moquent alors d’zux. Qu’Allah les raille. Et ils auront un châtiment douloureux
 
Donnez ces mors en arabe
Leur refuge مأواهم
Une Sourate est révélée أنزلت سورة
Revenir en haut Aller en bas
oum souleymane
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum souleymane


oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10Ven 8 Mai 2015 - 22:30

Salamou arleykounna
 
Jeudi 7 Mai
Sourate al Tawbah v 87 >>>>Sourate al Tawbah v 106
Question n°1 :
Qui sont les plus endurcie dans leur impiété et dans leur hypocrisie ?
Verset 97 Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, […]
 
Question n°2 :
Dans quel état sont ceux qui ne peuvent pas partir au combat car ils n'ont pas de monture ?
Verset 92 […] Ils retournèrent les yeux débordant de larmes, tristes de ne pas trouver de quoi dépenser
 
Donnez ces mots en arabe :
Quand vous revenez vers eux إذا رجعتم إليهم
Ils ne comprennent rien فهم لا يفقهون
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oum souleymane lecture quran 3 pages par jour    oum souleymane lecture quran 3 pages par jour  - Page 3 Icon_c10

Revenir en haut Aller en bas
 

oum souleymane lecture quran 3 pages par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Programme de Lecture qurân 3 pages par jour
» Oum asmaa wa zaineb Lecture Qurân 3 pages par jour
» 1er Mars 2015,nouvelle lecture de qurân 3 pages par jour et questions
» Questions Qurân 3 pages par jour (Session 1) 2015
» Ghizlane - lecture du Qur'an 3 pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUMMI & MOI  :: Lecture Qurân 3 pages par jour-