☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Sam 12 Sep 2015 - 20:41

Asalam aléykoum sourate youssouf aya 5 a 30

Question 1

Que dirent les frères de Yusuf à leur père quand ils rentrèrent sans lui ? (Citez le verset en arabe ou français)

''Ils dirent 'Ô notre père, nous sommes allés faire une course et nous avons laissé Youssouf auprès de nos effets ; et le loup l'a dévoré. Tu ne nous croira pas même si nous disons la verite''

Question 2

Que dit Yusuf à propos des songes que lui racontèrent les personnes emprisonnées avec lui ? (Citez le verset en arabe ou français)

''Ô mes deux compagnons de prison ! Qui est le meilleur :des seigneurs éparpillés ou Allah l'Unique, le Dominateur suprême ?''

''Vous n'adorez en dehors de Lui que des noms que vous avez inventé vous et vos ancêtres et a l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite. Mais la plupart des gens ne savent pas ''


Donnez ces mots en arabe :

Nos Serviteurs élus

3ibèèdinè moukhlaššiin

Sagesse et savoir

hokmèn wè 3ilmèn
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Lun 14 Sep 2015 - 20:59

Asalam aléykoum sourate youssouf aya 31 a 52

Question 1

Que dit la femme d'al 3aziz au sujet de Yusuf ? (citez le verset en français ou arabe)

''Elle dit 'Voila donc celui a propos duquel vous me blamiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés''

Question 2

Que se passe t-il lorsque les frères de Yusuf le virent ? (citez le verset en français ou arabe)

''Et les frères de Yusuf vinrent et entrèrent auprès de lui. Il les reconnut mais eux ne le reconnurent pas.''

''Et quand il leur eut fourni leur provision, il dit 'Amenez moi un frère que vous avez de votre père. Ne voyez vous pas que je donne la pleine mesure et que je suis le meilleur des hôtes ?''

"Et si vous ne me l'a menez pas alors il n'y aura plus de provisions pour vous chez moi et vous ne m'approcherez plus''

''Ils dirent 'Nous essayerons de persuader son père. Certes nous le ferons ''


Donnez ces mots en arabe

La religion droite

diinoul qayyim

L'âme

an nèfssou
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Lun 14 Sep 2015 - 21:12

Asalam aléykoum verset 53 a 78

Question 1

En qui faut-il placer sa confiance ? Citez le verset en arabe ou français

''Et il dit ' Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah en Lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la place en Lui''

Question 2

Quelle est la sanction de celui qui vole la coupe ? Citez le verset en arabe ou français

''Ils dirent ' La sanction infligée a celui dans les bagages de qui la coupe sera retrouvée est [qu'il soit livré ] lui même [a titre d'esclave a la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs ''

Donnez ces mots en arabe :

Coupe du roi

šouwaa3a el maliki

Mon chagrin

èssèfè
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Mer 16 Sep 2015 - 21:40

Asalam aléykoum aya 79 a 103

Question 1

Que se passe t-il quand les frères de Yusuf passe la tunique sur les yeux de leur père ? Citez le verset en arabe ou français

''Puis quand arriva le porteur de bonne annonce, il l'appliqua [la tunique ] sur le visage de Ya'qoub. Celui-ci recouvra [aussitôt ] la vue et dit 'Ne vous avais je pas dit queje sais par Allah ce que vous ne savez pas ?''

Question 2

Que dit Yusuf lorsqu'il s'adresse à Son Seigneur par "Ô Mon Seigneur" ? Citez le verset en arabe ou français

''Ô mon Seigneur Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigne l'interprétation des rêves. C'est Toi le Créateur des cieux et de la terre Tu es mon patron ici bes et dans l'au delà. Fais moi mourir musulman et fais moi rejoindre les vertueux ''

Donnez ces mots en arabe

Miséricorde d'ALlah

rahmèt Allah

Associateurs

mouchrikiin
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Mer 16 Sep 2015 - 21:52

Asalam aléykoum sourate youssouf aya 104 a 111 sourate ar ra'daya 1 a13

Question 1

Qui sont les gens du feu ? Citez le verset en arabe ou français

''Et situ dois t'étonner rien de plus étonnant que leurs dires 'Quand nous serons poussière reviendrons vraiment a une nouvelle création ?' Ceux-là sont ceux qui ne croient pas an leur Seigneur. Et ceux sont eux qui auront des jougs a leur cou. Et ceux sont eux les gens du feu où ils demeureront éternellement ''

Question 2

Qui glorifie Allah par Sa louange sous l'effet de sa crainte ? Citez le verset en arabe ou français

''Le tonnerre Le glorifie par Sa louange et aussi les Anges sous l'effet de sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'Il est redoutable en sa Force''

Donnez ces mots en arabe

Céréales

zèr'3on

Le tonnerre

ar ra3'd
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Jeu 17 Sep 2015 - 18:11

Asalam aléykoum sourate ar ra' d aya14 a34

Question 1

Pour qui sera la bonne demeure finale ? Citez les versets en arabe ou français

''Et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah, accomplissent la salât et dépensent (dans le bien ) en secret et en public de ce que nous leur avons attribué et repoussent le mal par le bien. A ceux la la bonne demeure finale ''

Question 2

Qu'a t-on embelli aux mécréants ? Citez le verset en arabe ou français

''Est ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés ] ? Et pourtant ils donnent des associés a Allah. Dis [leur] "Nommez les. Ou essayez vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre ? Ou avez vous été simplement séduits par de faux noms ?" En fait on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer n'a plus personne pour le guider''

Donnez ces mots en arabe :

Leur Passions

èhwèè'èhom

Châtiment

'3iqaab
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Ven 18 Sep 2015 - 21:22

Asalam aléykoum sourate ar ra3'd aya 35 a 43 sourate ibraahiim aya 1 a 18

Question 1

Qui sont ceux qui sont loin dans l'égarement ? Citez le verset en arabe ou français

''Ceux qui préfèrent la vie ici bas a l'au dela obstruent [aux gens] le chemin d'Allah et cherchent a le rendre tortueux Ceux-là sont loin dans l'égarement ''

Question 2

Qui sont ceux qui s'en remettent à Allah ? Citez le verset en arabe ou français

''Et qu aurions nous a ne pas placer notre confiance en Allah, alors qu'Il nous a guidés sur les sentiers [que nous devions suivre ] ? Nous endurerons sûrement la persécution que vous nous infligez. Et ceux qui ont confiance en Allah s'en remettent entièrement a Lui''

Donnez ces mots en arabe

Ténèbres

zhouloumèèt

Créateur

faatira
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Dim 20 Sep 2015 - 21:52

Asalam aléykoum sourate ibraahiim aya 19 a 42

Question 1

Que dira le diable à ceux qui s'enflaient d'orgueil et à ceux qui les suivaient ? Citez le verset en arabe ou français

''Et quand tout sera accompli, le diable dira 'certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité, tandis que moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches mais faites en a vous mems. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'etes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associés [a Allah ]' . Certes un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs ]''

Question 2

Que sera t-il dit, aux serviteurs qui ont cru, des bienfaits qu'il leur a été accordé ? Citez les versets en arabe ou français

''Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement par permission de leur Seigneur. Et la leur salutation sera 'salâm''

Donnez ces mots en arabe

Les injustes

èžhâlimiin

Les faibles

èd đhou'3afè'ou
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Dim 20 Sep 2015 - 22:03

Asalam aléykoum sourate ibraahiim aya 43 a 52 sourate al hijr aya 1 a 31

Question 1

Que diront ceux qui auront été injustes ? Citez le verset en arabe ou français

''Et avertis les gens du jour ou le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront 'Ô notre Seigneur accordes nous un cours delai, nous répondrons a Ton appel et suivrons les messagers ''- N'avez vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître? ''

Question 2

Au jour du jugement dernier que voudront les mécréants ? Citez le verset en arabe ou français

[Le Jour du jugement dernier ] les mécréants voudraient avoir été musulmans [soumis ]''

Donnez ces mots en arabe

Les montagnes

rawèèsiyè

Des constellations

bouroujèn
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Mar 22 Sep 2015 - 22:05

Asalam aléykoum je suis désolée mais parfois je n'arrive pas à pointer quotidiennement

Sourate al hijr aya 32 a 90

Trouvez 3 noms ou attributs d'ALlah dans la partie à lire, en arabe ou français et notez le verset pour la correction incha ALlah.

''Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur le Tres Miséricordieux ''

''Ton Seigneur c'est Lui vraiment le grand Créateur l'Omniscient ''


Sourate al hijr aya 91 a 99 sourate an nahl aya 1 a 26

''Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux ''

''Et si vous comptez les bienfaits d'ALlâh vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ''
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Jeu 24 Sep 2015 - 15:49

Asalam aléykoum sourate an nahl aya 27 a 54

Question 1

Comment ALlah récompense les pieux ? Citez le verset en arabe ou français

''Les jardins du séjour (éternel ) où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront la ce qu'ils voudront ; c'est ainsi que Allah recompense les pieux''

Question 2

Pour quoi a été envoyé un messager à chaque communauté ? Citez le verset en arabe ou français

''Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager [pour leur dire] : 'Adorez ALlah et ecartez vous du taghout '. Alors Allah en guida certains mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs''

Donnez ces mots en arabe :

L'enfer

jèhènnèm

Gens du rappel

Ahl adhikri
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Jeu 24 Sep 2015 - 21:49

Asalam aléykoum Sourate An nahl 55 => 79


Question 1

Qu'est ce qu'ALlah révéla aux abeilles ? Citez les versets

''[Et voilà ] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles ' Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes ] font''

Question 2

Quels sont les bienfaits qu'ALlah nous a fait don afin que nous soyons reconnaissants ?

''Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs (l'intelligence ) afin que vous soyez reconnaissants''

Donnez ces mots en arabe

Terme fixé

èjèlin moussèmmè

Atmosphère du ciel

jèwwi sèmè'i
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Dim 4 Oct 2015 - 21:36

Asalam aléykoum

Sourate An nahl 80 => 102

Question 1

Que diront les associateurs à Leur Seigneur à propos de ceux qu'ils adoraient ? Citez le verset en arabe ou français

''Quand les associateurs verront ceux qu'ils associaient a Allah ils diront 'Ô notre Seigneur voilà nos divinités que nous invoquions en dehors de Toi'. Mais [leurs associés ] leur adresseront la parole 'Vous êtes assurément des menteurs'''

Question 2

Que commande ALlah ? Citez le verset en arabe ou français

''Certes Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez''

Donnez ces mots en arabe :

Des ombres

žhilèèlèn

Une bonne annonce

bouchra
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Dim 4 Oct 2015 - 21:47

Asalam aléykoum je m'excuse de répondre a la suite mais j'essaie de rattraper le retard sinon ça sera plus possible

Sourate An nahl 103 => 128

Question 1

Sur qui est la colère d'Allah ? Citez le verset en arabe ou français

''Quiconque a renié Allah après avoir cru ... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur a la mécréance, Ceux-là ont sur eux une colère d'ALlâh et ils ont un châtiment terrible ''

Question 2

Qu'est ce qu'ALlah nous a interdit ? Citez le verset en arabe ou français

''Il vous a en effet interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoqué. Mais quiconque en mange sous contrainte et n'est ni rebelle ni transgresseur alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux ''

Donnez ces mots en arabe

La peur

khawf

Ignorance

jèhl
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Dim 4 Oct 2015 - 22:11

Asalam aléykoum

Al Isra 1 => 27

Question 1

Quelle fut la dernière prédiction faite aux enfant d'israel ? Citez le verset en arabe ou français

''Si vous faites le bien vous le faites a vous memes et si vous faites le mal vous le faites a vous [aussi]''. Puis quand vint la dernière [prédiction ] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois et pour qu'ils détruisentcomplètement ce dont ils se sont emparés''

Question 2

Qu'a décrété ton Seigneur ? Citez le verset en arabe ou français

''Et ton Seigneur a décrété 'N'adorez que Lui et (marquez) de la bonté envers les pères et mères :si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi ne leur dis point 'fi !'et ne les brusque pas mais adresse leur des paroles respectueuses ''

Donnez ces mots en arabe

L'aile de l'humilité

jounèha el żoulli

Très hatif

3'ajoulèn

Al isra 28 => 58

Question 1

Sur quoi seront nous interrogés ? Citez le verset en arabe ou français

''Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe la vue et le coeur : sur tout cela en vérité on sera interrogé''

Question 2

Que célèbre la Gloire de Ton Seigneur ? Citez le verset en arabe ou français

''Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de La glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur ''.

Donnez ces mots en arabe

Pauvreté

imlèèq

Ennemi déclaré

3'adouwwèn moubiinèn
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Lun 5 Oct 2015 - 21:26

Asalam aléykoum sourate al isra aya 59 a 86

''Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens [par Sa puissance et Son savoir ]''

''Certes Il est Miséricordieux envers vous''
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Mar 6 Oct 2015 - 22:09

Asalam aléykoum sourate al isra aya 87 a 111 sourate al kahf aya 1 a 4

''Dis 'Allah suffit comme témoin entre vous et moi '. Il est sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant ''

''Dis 'Invoquez Allah ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez. Il a les plus beaux noms. Et dans ta salât ne recites pas à voix haute mais cherche le juste milieu entre les deux ''
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Mer 7 Oct 2015 - 14:34

Asalam aléykoum sourate al kahf aya 5 a 27

''Dis 'Allah sait mieux combien de temps ils demeurerent la. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient ! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne a Son commandement ''
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Dim 11 Oct 2015 - 22:18

Asalam aléykoum je cumulé le retard pour venir pointer mais je lis bien mes 3 pages par jour

Sourate al kahf aya 28 a 53

''En l'occurrence la souveraine protection appartient à Allah le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat ''

''Et propose leur l'exemple de la vie ici bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange a elle. Puis elle devient de l'herbe dessèchee que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toute chose ''

Aya 54 a 83

''Et ton Seigneur est le Pardonneur le Détenteur de la miséricorde. S'Il s'en prenait a eux pour ce qu'ils ont acquis Il leur haterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces ) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge''

Aya 84 a 110 sourate maryam aya 1 a 11

''C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zachariya ''

Aya 12 a 51

''Elle dit 'Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux [ne m'approches point]''

''Il ne convient pas a Allah de s'attribuer un fils, Gloire et Pureté a Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement 'Sois !' Et elle est ''
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Lun 12 Oct 2015 - 14:07

salamou

Qu'Allah t'accorde la constance c'est très bien okhti continue bi idhniLlah
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Mer 14 Oct 2015 - 15:30

Asalam aléykoum amiin

Sourate maryam aya 52 a 95

''Dis 'celui qui est dans l'égarement que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible ''

Aya 96 a 98 sourate ta ha aya 1 a 51

''Le Tout Miséricordieux S'est établi 'istawâ' sur le Trône ''

''Et Toi certes Tu es Très Clairvoyant sur nous''

Aya 52 a 87

''Et Je suis le Grand Pardonneur a celui qui se repent croit fait de bonnes oeuvres puis se met sur le bon chemin''
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Jeu 15 Oct 2015 - 15:06

Asalam aléykoum

Je suis déçue que les questions soient finies qadr ALlah wa ma chaa fa3al

Je vais continuer de pointer inchaa ALlah en écrivant une aya ça encouragera les soeurs qui ne viennent plus

sourate ta ha aya 88 a 125

'Et les visages s'humilieront devant Le Vivant , Celui qui subsiste par Lui même ''al Qayyoum'' et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité '

Tortuosite 3iwèjè

Dessein khaţboukè
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Jeu 26 Nov 2015 - 14:42

Asalam aléykoum

Sourate ta ha aya 126 a 135

''Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit ;et exalte Sa gloire aux extrémités du jour. Peut être auras tu satisfaction ''

Sourate al anbiya aya 1 a 24

''Bien au contraireNous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue et le voila qui disparaît. Et malheur a vous pour ce que vous attribuez [injustement a ALLAH]''

Cités qariètin

La Preuve bayyinètou
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Dim 29 Nov 2015 - 21:03

Asalam aléykoum sourate el anbiya aya 25 a 112

''Il dit ''Seigneur juge en tout justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions ''

Sourate al hajj

''Et luttez pour ALLAH avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus. Et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion. Celle de votre père Ibrahim lequel vous a déjà nommés ''musulmans'' avant (ce livre) et dans (ce livre) afin que le Messager soit témoins contre les gens. Accomplissez donc la salat, acquittez vous donc de la zakat et attachez vous fortement a Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!''
Revenir en haut Aller en bas
oum.abdallah
Invité ۝
Invité ۝
avatar


oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10Dim 6 Déc 2015 - 15:34

Asalam aléykoum

Sourate el mou'minoun

''Dis 'qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé ?' [Dites] si vous le savez !''

Sourate an nour

''ALlâh est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable a une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un [récipient de ] cristal et celui ci ressemble a un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu le touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient ''

Sourate al fourqaane

''Mais ils ont plutôt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé pour quiconque qualifie l'Heure de mensonge une Flamme brûlante ''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement   oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement - Page 5 Icon_c10

Revenir en haut Aller en bas
 

oum abdAllah lecture du qoran quotidiennement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Oum-Zaynab - Lecture Qoran
» umm_assia lecture de qur'an
» Oum_firdaws/lecture du coran
» Chaimaa - Lecture du Quran
» Ghizlane - lecture du Qur'an 3 pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUMMI & MOI  :: Lecture Qurân 3 pages par jour-