☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chaimaa - Lecture du Quran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Lun 2 Mar 2015 - 9:24

Chaimaa - Lecture du Quran 599821 
Voici mon poste insha Allah 
Qu'Allah nous facilite. 
Revenir en haut Aller en bas
Umm 'abdir-Rahman
Membre fidèle✨
Umm 'abdir-Rahman


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Mar 3 Mar 2015 - 12:00

wa 'alayki salam wa rahmatu ALLAH

qu ALLAH ta'aalaa te facilite 


Chaimaa - Lecture du Quran 939756
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Mer 4 Mar 2015 - 15:58

Chaimaa - Lecture du Quran 599821

Amine barakallahou fiki  Umm 'abdir-Rahman

 



Question 1 : 



Dans sourate al fatiha qui sont ceux qui ont encouru la colère d'Allah?

Ce sont les juifs et les chrétiens



Question 2 : 



Dans sourate al Baqara,quelles sont les premières lettres de la sourate?
Alif Lam Mim  الم



Question Bonus vocabulaire arabe  (pour celles qui savent lire l'arabe inchaaAllah)



Donner en arabe les mots suivant : 



ceux qui réussiront
المفلحون
ne faites pas le mal sur terre
لا تفسدو في الارض
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Mer 4 Mar 2015 - 20:24

Chaimaa - Lecture du Quran 599821

Sourate al BAQARA verset 17 >>>> Sourate al BAQARA verset 37


Question n°1:

Qu'auront ceux qui croient et accomplissent des bonnes oeuvres ?

Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront un Paradis sous lequel coulent des ruisseaux
cf v.25



Question n°2:

Qui refusa de se prosterner devant Adam 'alayhi salam ?
Ibliss refusa de se prosterner devant Adam عليه سلام
cf v.34





Question bonus :


Donner en arabe les mots suivants (pour celles qui savent lire en arabe)


Des épouses pures.
أَزْوَخٌ مُطَهَّرَةٌ
Puis il vous fera mourir.
ثُمَّ يُحْيِيكُم



Chaimaa - Lecture du Quran 564982
Revenir en haut Aller en bas
Umm 'abdir-Rahman
Membre fidèle✨
Umm 'abdir-Rahman


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Sam 7 Mar 2015 - 23:37

salamou\'alaykoum

oukhty tu n'a pas posté, j'espère que tu vas bien, n'hésites pas à venir même si tu avances à ton rythme , baaraka ALLAHOu fiiki 
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Lun 9 Mar 2015 - 10:42

Chaimaa - Lecture du Quran 599821
Barakallahou fiki oukhti Umm 'abdir-Rahman 
J'ai eu une bonne semaine de grippe et les enfants aussi donc j'ai pris du retard.
Mais je rattraperai tout cette semaine bi idhni Llah.
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Lun 9 Mar 2015 - 15:42

Chaimaa - Lecture du Quran 599821

 
Sourate AL BAQARA verset 38 >>>> sourate al BAQARA verset 61





 Question 1

Combien de sources jaillirent  ?
12 sources jaillirent.

60. Et [rappelez-vous] quand Moïse demanda de l’eau pour désaltérer son peuple, c’est alors que Nous dîmes: «Frappe le rocher avec ton bâton». Et tout d’un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s’abreuver! - «Mangez et buvez de ce qu’Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre».




Question 2

La salat est certes une lourde obligation sauf pour qui ?
Sauf pour les humbles.

45. Et cherchez secours dans l’endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles.







Donner en arabe les mots suivants 



enfants d'Israël
بَنِي إِسْرَءِيل

quarante nuits 
أَرْبَعِينَ لَيْلَةً

réctification : Puis il vous fera mourir :   ثُمَّ يُمِيتُكُمْ
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Lun 9 Mar 2015 - 16:50

Chaimaa - Lecture du Quran 599821



Sourate AL BAQARA V.62 >>>>>SOURATE AL BAQARA verset 83




Question n°1:



De quelle couleur est la vache ?
Elle est jaune.
V 69. - Ils dirent: «Demande donc pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise sa couleur». - Il dit: «Allah dit que c’est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir».







Question n°2 .



Qu'a ordonné ALLAH subhaanahu wa ta'aalaa aux gens pour découvrir le meurtrier ?
De Frapper le tué avec une partie de la vache.
V. 73. Nous dîmes donc: «Frappez le tué avec une partie de la vache». - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre ses signes afin que vous raisonniez.




Questions bonus : Donner ces mots en arabe :



Jour dernier 
اليَوْمِ الْاَجِرِ

pierres 
الْحِجَارَة






Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Lun 9 Mar 2015 - 23:53


Sourate al BAQARA v .84>>>>Sourate al BAQRA v101








Question n°1





Donnez moi le noms des deux anges qu ALLAH ta'aalaa a cité dans le qur'an (cité dans le passage à lire d'aujourd'hui)
Gibril et Mickaël sont cités dans le passage lu aujourd'hui
V. 98. [Dis:] «Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël, Allah sera son ennemi, car Allah est l’ennemi des infidèles».






Question n°2





Qu'on fait les gens aprés que Moussa 'alayhi salam ce soit absenté ?
Ils ont pris un veau pour idole
V. 92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent, vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.





Questions bonus : donnez ces mots en arabe 





le veau
الْعِجْلُ

malédiction d'ALLAH
لَعْنَةُ آلله
Revenir en haut Aller en bas
Umm 'abdir-Rahman
Membre fidèle✨
Umm 'abdir-Rahman


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Jeu 12 Mar 2015 - 23:45

salamou\'alaykoum


Chaimaa - Lecture du Quran 1237213173  c 'est très bien oukhty continue ainsi. qu ALLAH ta'aalaa te facilite et te récompense


oukthy j'espère que sava ? je ne t'ai pas vu poster, n'hésites pas à venir même si tu as du retard, ALlâhi sahal oukhty  


Chaimaa - Lecture du Quran 613365
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Lun 16 Mar 2015 - 20:31



Chaimaa - Lecture du Quran 599821


Sourate al Baqara v102>>>>Sourate al BAQARA v 119





Question n °1




Qu'est ce que les gens du livre aimeraient faire par jalousie ?


Ils aimeraient nous rendre mécréants.

V.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent !



Question n°2




Qu' ont dit les juifs et les chrétiens alors qu'ils lisent le livre ?



V.113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.





juifs

الْيَهُودُ

chrétiens

النَّصَارَى
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Lun 16 Mar 2015 - 20:38



Chaimaa - Lecture du Quran 599821

Sourate al Baqara v 120>>>>Sourate al Baqara v 141

Question n°1



Qu'a dit Ya'qoub 'alayhi salam à ses fils ? 

Il leur dit "qu'adorerez vous après moi?"

V.133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: ‹Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis›. 


Question n°2


Qui ne seront jamais satisfaits de nous jusqu'à ce que l'on suive leur religion ?

Les juifs et les chrétiens

V.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. 








Question Bonus donnez les mots suivant en arabe :



injuste

الظَّالِمِينَ

fruits

الثَّمَرَاتِ
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Lun 16 Mar 2015 - 20:46



Chaimaa - Lecture du Quran 599821

Sourate AL BAQARA v 142 >>>>Sourate al BAQARA v163

Question n°1 :



Quels sont les lieux qui sont parmis les lieux sacrés d 'ALlâh 'aza wa djal ?

As Safaa et Al Marwa

V.158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.

إِنَّ الصَّفَا وَالْمَرْوَةَ مِن شَعَآئِرِ اللّهِ فَمَنْ حَجَّ الْبَيْتَ أَوِ اعْتَمَرَ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْهِ أَن يَطَّوَّفَ بِهِمَا وَمَن تَطَوَّعَ خَيْراً فَإِنَّ اللّهَ شَاكِرٌ عَلِيمٌ




Question n°2:



Dans quoi les croyants doivent chercher secours ?


Dans l'endurance et la prière.

V.153.Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ إِنَّ اللّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ



Question Bonus : Donner les noms suivants en arabe 



Mosquée Sacrée

 الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ

Sagesse

الْحِكْمَةَ
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Lun 16 Mar 2015 - 20:55



Chaimaa - Lecture du Quran 599821

Sourate al Baqara v 164>>>>Sourate al Baqara v 181


Question n°1 :



Quelle nourriture est interdite aux croyants ?

La chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu.

Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux


إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ بِهِ لِغَيْرِ اللّهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ فَلا إِثْمَ عَلَيْهِ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ




Question n°2 :



Que commande le diable aux hommes ?

Le mal et la turpitude et de dire contre Dieu ce qu'ils ne savent pas.

V.169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Dieu ce que vous ne savez pas


إِنَّمَا يَأْمُرُكُمْ بِالسُّوءِ وَالْفَحْشَاء وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ



Questions bonus : Donner en arabe les mots suivants :



cieux et la terre

السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ

la viande de porc 

الْخِنزِيرِ
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Lun 16 Mar 2015 - 22:07



Chaimaa - Lecture du Quran 599821

SOURATE AL BAQARA v.182>>>> SOURATE AL BAQARA v 196



Question n°1





Dans quel mois le qur'an a été révélé ?

Pendant le mois de Ramadan.


V.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !



شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ







Question n°2





Compléter le verset




"Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes..."

V. 189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Dieu. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Dieu afin que vous réussissiez ! »





Question bonus,donner ces mots en arabe :





vos biens 


أَمْوَالَكُم



le sentier d'ALLAH


فِي سَبِيلِ اللّهِ
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Lun 16 Mar 2015 - 22:16



Chaimaa - Lecture du Quran 599821

Sourate al BAQARA v 197>>>>Sourate al BAQARA v 215




Question n°1 :



Que formaient à l'origine les gens ?

Ils formaient une seule communauté.

V. 213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit.






Question n°2 :



Pour qui il n'y aura nulle part dans l'au delà ?

Poour ceux qui demandent à Allah le bien d'ici bas.

Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Dieu comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. Mais il est des gens qui disent seulement : "Seigneur ! Accorde nous [le bien] ici-bas ! » - Pour ceux-là, nulle part dans l'au delà.

فَإِذَا قَضَيْتُم مَّنَاسِكَكُمْ فَاذْكُرُواْ اللّهَ كَذِكْرِكُمْ آبَاءكُمْ أَوْ أَشَدَّ ذِكْراً فَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا وَمَا لَهُ فِي الآخِرَةِ مِنْ خَلاَقٍ





Questions bonus: donner ces noms en arabe :



châtiment du feu

عَذَابَ النَّارِ

talion

الْقِصَاصِ
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Lun 16 Mar 2015 - 23:40



Chaimaa - Lecture du Quran 599821

Sourate al BAQRA v. 216>>>>Sourate al BAQARA v 230


Question n° 1



Combien de fois le divorce est permis ?

Le divorce est permis pour 2 fois.

V.229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes. 

الطَّلاَقُ مَرَّتَانِ فَإِمْسَاكٌ بِمَعْرُوفٍ أَوْ تَسْرِيحٌ بِإِحْسَانٍ وَلاَ يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَأْخُذُواْ مِمَّا آتَيْتُمُوهُنَّ شَيْئاً إِلاَّ أَن يَخَافَا أَلاَّ يُقِيمَا حُدُودَ اللّهِ
فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ يُقِيمَا حُدُودَ اللّهِ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْهِمَا فِيمَا افْتَدَتْ بِهِ تِلْكَ حُدُودُ اللّهِ فَلاَ تَعْتَدُوهَا وَمَن يَتَعَدَّ حُدُودَ اللّهِ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

Question n°2 :



Dans quel genre de serment nous ne devons pas utiliser le non d'ALlâh ?

Nous ne devons pas utiliser le nom d'Allah pour se dispenser de faire le bien.

V.224. Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient. 

وَلاَ تَجْعَلُواْ اللّهَ عُرْضَةً لِّأَيْمَانِكُمْ أَن تَبَرُّواْ وَتَتَّقُواْ وَتُصْلِحُواْ بَيْنَ النَّاسِ وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ










Question bonus: donner ces mots en arabes :



divorce 

الطَّلاَقُ

menstrues

الْمَحِيضِ
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Lun 16 Mar 2015 - 23:52



Chaimaa - Lecture du Quran 599821

Sourate al BAQARA v 231 >>>> Sourate AL BAQARA v 245


Question n °1:



A quelle salat doit on être le plus assidue .?


Nous devons être plus assidue à la prière médiane.

V. 238. Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.

حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ








Question n°2 :





De combien est la periode d'attente d 'une femme qui a perdu son mari ?

Son délais est de quatre mois et dix jours.

V. 240. Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites


 وَالَّذِينَ يُتَوَفَّوْنَ مِنكُمْ وَيَذَرُونَ أَزْوَاجاً يَتَرَبَّصْنَ بِأَنفُسِهِنَّ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَعَشْراً فَإِذَا بَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا فَعَلْنَ فِي أَنفُسِهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ وَاللّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِي.



Question bonus: donner ces mots en arabe :



saalat médiane

المُطَلَّقَات

Les divorcées 

المُطَلَّقَات
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Mar 17 Mar 2015 - 0:03



Chaimaa - Lecture du Quran 599821

Sourate al BAQARA v 246 >>>>Sourate al Baqara verset  256


Question n°1 :



Que dire les croyants lorsqu'ils rencontrèrent Goliath et ses troupes ?

Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle».


Question n°2 :



A quel prophète a t'on amené les preuves et fortifié par le Saint Esprit ?

Au Prophète Issa alayhi salam

V.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.









Questions bonus donnez ces mots en arabe:



saint esprit 

الرُّوحِ الْقُدُس


intercession 

الشَّفَاعَةُ
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Mar 17 Mar 2015 - 0:09

Chaimaa - Lecture du Quran 599821

J'avais pris du retard sur les questions alhamdouliLlâh j'ai rattrapé
Je ne pouvais pas les poster depuis mon tél donc je l'ai fait que maintenant,
mais à l'avenir je pourrais le faire au fur et à mesure insha Allah
'afwan pour mon retard mais alhamdouliLlâh je suis à jour dans la lecure ))
Je posterai le reste demain bi idhniLlâh.

Chaimaa - Lecture du Quran 939756
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Mer 18 Mar 2015 - 10:40



Chaimaa - Lecture du Quran 599821

Sourate al BAQARA v 257 >>>>Sourate al BAQARA v 269



Question n°1 :



A quoi ressemble ceux qui dépensent leurs biens cherchant L'Agrément d 'ALlâh 'aza wa djal ?

Ils ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi.

261. Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient. 







Question n° 2 :



De qui ALlâh est Le Défenseur ?

De ceux qui ont la foi

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. 



Questions bonus donnez ces mots en arabe 



vos aumônes 

صَدَقَاتِكُم


un pardon 

مَغْفِرَةٌ
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Mer 18 Mar 2015 - 15:18



Chaimaa - Lecture du Quran 599821

Sourate al BAQARA v 270>>>> Sourate al BAQARA v 282


Question n°1 :



Comment se tiennent ceux qui pratiquent l'intérêt usuraire ?

Ils se tiennent comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.


275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: ‹Le commerce est tout à fait comme l'intérêt› Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement. 






Question n°2:



Qui reçoit l'annonce d 'une guerre de La Part d'ALlâh et de Son Messager ?

Ce sont les croyants qui ne renoncent pas à l'intérêt usuraire.

278. Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. 
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. 



Questions bonus;donner ces mots en arabe:



guerre

الحربُ

nécessiteux

الْفقراء
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Mer 18 Mar 2015 - 15:28

Chaimaa - Lecture du Quran 599821


Sourate al BAQARA v.283>>>> Sourate ali 'Imran v .15



Question n°1 :





Quelles sont les choses que l'on a enjolivé aux gens ?



V.14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour. 




Question n° 2 :





Compléter le verset :





"Ceux qui ne croient..."



V.21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux. 







Questions bonus donner ces mots en arabe:





l'amour des choses


حُبُّ الشَّهَوَاتِ








vie présente



الْحَيَاةِ الدُّنْيَا
Revenir en haut Aller en bas
Ummu Amanat
Administratrice✿
Administratrice✿
Ummu Amanat


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Jeu 19 Mar 2015 - 17:39

Chaimaa - Lecture du Quran 180172

okhti ne te décourage pas inchaaAllah,essaie min fadhliki de bien marquer la date de la lecture pour qu'on puisse s'y retrouver!

qu'Allah te récompense
Revenir en haut Aller en bas
Umm 'abdir-Rahman
Membre fidèle✨
Umm 'abdir-Rahman


Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10Dim 22 Mar 2015 - 1:10

Asalam aléykoum

allez courage oukhty ,n'hésite pas à venir rattraper ton retard même si c 'est petit à petit bi idhni Llâh 


Chaimaa - Lecture du Quran 885407546
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaimaa - Lecture du Quran Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran Icon_c10

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaimaa - Lecture du Quran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Naima-Oum-Maryam/lecture de Quran
» Programme de Lecture qurân 3 pages par jour
» oum souleymane lecture quran 3 pages par jour
» Oum asmaa wa zaineb Lecture Qurân 3 pages par jour
» 1er Mars 2015,nouvelle lecture de qurân 3 pages par jour et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUMMI & MOI  :: Lecture Qurân 3 pages par jour-