☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Chaimaa - Lecture du Quran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Icon_c10Lun 23 Mar 2015 - 15:37

Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 599821

 Sourate ali 'Imran v 16>>>>Sourate ali 'Imran v.37




Question n°1 :



Qui atteste qu'il n' y a point de divinité digne d'adoration à part ALlâh 'aza wa djal ?

C'est Allah 'aza wa jal qui l'atteste.


V.18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de
divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!


Question n°2:

Qu'à dit la femme d' Imran


 V.35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : «Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient».


questions bonus:

donner ces mots en arabe :

alliés
أَوْلِيَاء

sanctuaire
الْمِحْرَابُ



Mercredi 18 Février
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Icon_c10Lun 23 Mar 2015 - 15:46

Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 599821


Sourate ali 'Imran v 38 >>>>Sourate ali 'Imran v 61


Question n°1 :



 De quoi ont été créé Adam wa 'Issa 'alayhima salam ?



Ils ont été créé de poussière.


 V.59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.





Question n°2 :


 Quel est le prénom du fils de Zakariya 'alayhi salam ?



Le fils de Zakariya est Yahya.



V.39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : «Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».





Question bonus :



l'inconnaissable 



الْغَيْب


poussière


تُرَاب









Jeudi 19 Mars
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Icon_c10Lun 23 Mar 2015 - 15:56

Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 599821

Sourate ali 'Imran v 62>>>>Sourate ali 'Imran v.83




Question n°1 :


De quelle confession était Ibrahim 'alayhi salam

Il était Musulman
V. 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu. Et il n'était point du nombre des Associateurs. .



Question n°2 


Après qui  la thora et l'évangile sont descendus ?

Ils sont descendus après Ibrahim 'alayhi salam

V.65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?




Question bonus donner en arabe ces mots :


langue

لِسَانٌ

engagement 

عَهْدٌ



Vendredi 20 Mars

Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Icon_c10Lun 23 Mar 2015 - 16:01

Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 599821


Sourate ali 'Imran v 84>>>> Sourate al 'Imran v 108





Question n°1 :


Comment sera celui qui désire une autre religion que l'Islam ?

Il ne sera point agréé et sera dans l'au delà parmi les perdants

V.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


Question n°2:
 
Que ferait un groupe de ceux auxquels on a donnait le Livre si les croyants leur obéissaient ?

Ils les rendraient mécréants.

 V.100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.



Question bonus : Donnez ces mots en arabe : 




gens du Livre

أَهْلَ الْكِتَاب

pèlerinage

الْحَجُّ


Samedi 21 Mars


Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Icon_c10Lun 23 Mar 2015 - 16:07

waAsalam3lekoum

Barakallahou fikunna pour vos encouragements, alhamdouliLlah je suis très motivée et de le faire en groupe c'est encore plus motivant!

Mais je n'ai pas le temps de poster les réponses tous les jours donc j'y répond au fur et à mesure et je les post dès que possible 'afwan si ça pose problème!
Je prendrai le temps de le faire tous les jours insha Allah, comme le font les autres soeurs ))

Et Ummu Amanat je suis désolée pour la date je ne pensais pas à la mettre mais je le ferai à l'avenir.
'afwan pour mes petites bêtises !

  Qu'Allah vous récompense en kheir.

Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 939756
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Icon_c10Lun 23 Mar 2015 - 16:17


Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 599821




Sourate ali 'Imran v. 109>>>> 132



Question n°1 : 


Que sera t'il dit à ceux qui auront le visage assombri .

Il leur sera dit : " avez-vous mécru après avoir eu la foi?"

V.106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : "avez-vous mécru après avoir eu la foi? " Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.



Question n°2 :



Qu'est ce qui ne pourra pas servir aux gens qui ne croient  contre La Punition d'ALlâh 'aza wa djal ?

Ni leur biens, ni leurs enfants ne pourront leur servir.

V.116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.


Question Bonus donnez ces mots en arabe :


meilleure communauté 

جَيْرَ أُمَّةٍ

vent 

رِيْحٌ





Dimanche 22 Mars 
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Icon_c10Lun 23 Mar 2015 - 16:28

Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 599821


Sourate ali 'Imran v.133>>>>Sourate al 'imran v . 153


Question n°1 :



Qui auront un Jardin large comme les cieux et la terre ?

Les pieux

 V.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,


Question n° 2 :



Compléter le verset :



"Ô les croyants, si vous obéissez à ceux,qui..."


V.149. Ô les croyants! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.



Question bonus donnez ces mots en arabe 



promesse

وَعْدٌ


effroi

الرُّعْبَ



Lundi 23 mars
Revenir en haut Aller en bas
Umm 'abdir-Rahman
Membre fidèle✨
Umm 'abdir-Rahman


Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Icon_c10Mer 1 Avr 2015 - 14:12

salamou\'alaykoum

c 'est très bien oukhty ALLâhouma baarik 'alayki 


continue à poursuivre tes efforts bi idhni Llâh,n'hésites pas à venir poster in shaa a ALLâh tes réponses hafidhaki Llâh 
Revenir en haut Aller en bas
Chaïmaa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Chaïmaa


Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Icon_c10Lun 18 Mai 2015 - 16:04

waAsalam3lekoum
Soubhan Allah j'ai eu une très grosse baisse de motivation ces dernières semaines.
Allahou l'mousta3an...
Insha Allah je vais reprendre coute que coute la lecture de 3 pages par jours je suis désolée de ne pas avoir rempli mon engagement.
qu'Allah nous facilite à toutes
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Icon_c10Sam 30 Mai 2015 - 23:18

salamou

Amine okhti

J'espère que ça va mieux bi idhniLlah.
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Icon_c10Mer 17 Juin 2015 - 23:36

salamou

Très bien okhti

Je tenais à vous demander pardon car depuis mon retour j'ai du mal à m'organiser, et avec l'arrivée du ramadhan j'aimerai trouver du temps pour la lecture incha ALlah. Nous sommes actuellement en sous effectif et chaque membre de l'équipe à son lot d'occupation de ce fait pour le moment personne n'est en mesure de s'occuper des questions et correction qadar ALlah

J'espère cependant que vous allez préserver dans la lecture du Qur'an qu'ALlah vous facilite et vous accorde l'endurance.

Vous pouvez continuer à venir "pointer" nous seront bi idhniLlah la pour vous encourager

HafidhakunnaLlah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaimaa - Lecture du Quran   Chaimaa - Lecture du Quran - Page 2 Icon_c10

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaimaa - Lecture du Quran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Naima-Oum-Maryam/lecture de Quran
» Programme de Lecture qurân 3 pages par jour
» oum souleymane lecture quran 3 pages par jour
» Oum asmaa wa zaineb Lecture Qurân 3 pages par jour
» 1er Mars 2015,nouvelle lecture de qurân 3 pages par jour et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUMMI & MOI  :: Lecture Qurân 3 pages par jour-