☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 umm_assia lecture de qur'an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Mar 12 Mai 2015 - 21:10

salamou


Ahsanti okhti

قِسْطِ
Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Mar 12 Mai 2015 - 23:00

salamou




Mardi 12 mai

Sourate Yunus v62=>88


Question 1

Que fût-il révélé à Mussa et son frère ?


"Prenez pour votre peuple des maisons en égypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants"

Question 2

Citer les Prophètes et Messagers alayhum salam nommés dans cette lecture

Moussa, Haroun, Nuh 'aleyhum salam
Donnez ces mots en arabe

Transgresseurs
مُسْرِفِينَ
Châtiment douloureux
ٱلْعَذَابَ ٱلْأَلِيمَ
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Mar 12 Mai 2015 - 23:16

salamou

Très bien pour les questions okhti.

Pour les traductions, les transgresseurs sont المعتدون

Ce que tu as écrit ce sont les extravagants (gaspilleurs)

Châtiment douloureux c'est bon, il faut juste faire attention lors du copier/coller incha ALlah à la terminaison des mots.



Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Mer 13 Mai 2015 - 8:00

salamou

Ok baraka Llahou fiki!

Oui parceque je copie le mot tel quelle c'est pour sa.

umm_assia lecture de qur'an - Page 4 4243236615
Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Mer 13 Mai 2015 - 23:24

umm_assia lecture de qur'an - Page 4 165793

Mercredi 13 mai

Sourate Yunus v89 => Hud v5

Question 1

Qui seront du nombre des injustes ?
Ceux qui invoque en dehors d'Allah ce qui ne peux nous profiter ni nous nuire.
Question 2

Peut-on se cacher d'Allah ? (Citez le verset en arabe ou français)

Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.

Donnez ces mots en arabe :

Avertisseurs
نَذِيرٌۭ
Jour de la résurrection
يَوْمَ ٱلْقِيَـٰمَةِ
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Jeu 14 Mai 2015 - 14:24

salamou

très bien okhti Allahi barak
Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Ven 15 Mai 2015 - 0:56

Jeudi 14 Mai




Sourate Hud v6 => 28




Question 1

Quels sont ceux qui obtiendront le pardon et une grande récompense ? 


Ceux qui sont endurants et font de bonnes oeuvres

Question 2

A quoi ressemblent ceux qui croient et ceux qui ne croient pas ? (citez le verset en arabe ou français)

 Les deux groupes ressemblent, l'un à l'aveugle et au sourd, l'autre à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux? Ne vous souvenez-vous pas?


Donnez ces mots en arabe :

Véridiques
صَـٰدِقِينَ

Malheur
ضَرَّآءَ
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Ven 15 Mai 2015 - 14:58

salamou

C'est très bien okhti ALlahi barak
Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Ven 15 Mai 2015 - 23:45

umm_assia lecture de qur'an - Page 4 165793



vendredi 15 Mai



Sourate Hud v 29=> 53



QUestion 1

De quelle manière fut châtié le peuple de Nouh ? Citez le verset en arabe ou français

 Il répondit: "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit: "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés. (43)

Question 2

Pour qui sera la fin heureuse ? Citez le verset en arabe ou français

Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux. (49)

Donnez ces mots en arabe

L’inconnaissable
ٱلْغَيْبَ
Châtiment durable
عَذَابٌۭ مُّقِيمٌ
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Sam 16 Mai 2015 - 10:29

salamou

Très bien okhti ALlahi barak, il y avait aussi le verset 37 pour la première question.

Qu'ALlah t'accorde une belle endurance
Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Lun 18 Mai 2015 - 9:47


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 165793



Samedi 16 mai



Sourate Hud v54=>81



Question 1

Comment s'appelle le peuple de Hud ?


Les 'Ad

Question 2

Comment s'appelle le peuple de Salih ?

Les çamoud



Et (Nous avons envoyé) au Tamud, leur frère Salih, qui dit: "ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créé, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)". (61)



(Citez les versets en arabe ou français)


Donnez ces mots en arabe

Promesse
وَعْدٌ
Chamelle d'ALlah
نَاقَةُ ٱللَّهِ









umm_assia lecture de qur'an - Page 4 165793



Dimanche 17 mai



Hud v82=> 108



Question 1

A quel peuple fut envoyer Shou3ayb ?

Le peuple de Madyan



Question 2

De quels peuples châtiés shou3ayb fait mention à son peuple ?

ô mon peuple, que votre répugnance et votre hostilité à mon égard ne vous entraînent pas à encourir les mêmes châtiment qui atteignirent le peuple de Noé, le peuple de Hud, ou le peuple de Salih et (l'exemple du) peuple de Lot n'est pas éloigné de vous. (89)

(Citez les versets en arabe ou français)




Donnez ces mots en arabe :


Excellente donation
رِزْقًا حَسَنًۭا
Jour solennel
يَوْمٌۭ مَّشْهُودٌۭ
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Lun 18 Mai 2015 - 16:10

salamou

Très bien okhti macha ALlah
Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Mar 19 Mai 2015 - 9:43

umm_assia lecture de qur'an - Page 4 165793


Lundi 18 mai


Hud v 109 => Yusuf v 14


Question 1

Qu'est ce qui dissipe les mauvaises oeuvres ? (Citez le verset)

 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. (114)

Question 2

Que vit Yusuf en songe ? (Citez le verset)

Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi". (4)

Donnez ces mots en arabe

Récit
ٱلْقَصَصِ
Complot
كَيْدًا
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Mar 19 Mai 2015 - 14:24

salamou 

Très bien okhti ALlahi barak
Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Mer 20 Mai 2015 - 22:52

salamou


Mardi 19 mai



Yusuf v. 15 => 37



Question 1

Que dirent les frères de Yusuf à leur père quand ils rentrèrent sans lui ? (Citez le verset en arabe ou français)
 Ils dirent: "ô notre père, nous sommes allés faire une course, et nous avons laissé Joseph auprès de nos effets; et le loup l'a dévoré. Tu ne nous croiras pas, même si nous disons la vérité". (17)

Question 2

Que dit Yusuf à propos des songes que lui racontèrent les personnes emprisonnées avec lui ? (Citez le verset en arabe ou français)

ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée." (41)


Donnez ces mots en arabe :

Serviteurs élus
عِبَادِنَا ٱلْمُخْلَصِينَ
Sagesse et savoir
حُكْمًۭا وَعِلْمًۭا
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Mer 20 Mai 2015 - 23:00

salamou

Très bien okhti
Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Jeu 21 Mai 2015 - 23:29



umm_assia lecture de qur'an - Page 4 165793



Mercredi 20 mai



Yusuf verset 38 => 63



Question 1

Que dit la femme d'al 3aziz au sujet de Yusuf ? (citez le verset en français ou arabe)
Alors, [le roi leur] dit: "Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph? " Elles dirent: "A Allah ne plaise! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui". Et la femme d'Al-Azize dit: "Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques! " (51)


Question 2

Que se passe t-il lorsque les frères de Yusuf le virent ? (citez le verset en français ou arabe)

 Et le frères de Joseph vinrent et entrèrent auprès de lui. Il les reconnut, mais eux ne le reconnurent pas. (58)


Donnez ces mots en arabe

La religion droite
ٱلدِّينُ ٱلْقَيِّمُ
L'âme
نَفْسِىٓ
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Jeu 21 Mai 2015 - 23:33

salamou

Très bien okhti
Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Jeu 21 Mai 2015 - 23:44




umm_assia lecture de qur'an - Page 4 165793


Jeudi 21 mai


Yusuf verset 64 => 86


Question 1

En qui faut-il placer sa confiance ? Citez le verset en arabe ou français

 Et il dit: "ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui". (67)

Question 2

Quelle est la sanction de celui qui vole la coupe ? Citez le verset en arabe ou français


 Ils dirent: "La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs". (75)


Donnez ces mots en arabe :

Coupe du roi
صُوَاعَ ٱلْمَلِكِ
Mon chagrin
يَـٰٓأَسَفَىٰ
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Ven 22 Mai 2015 - 22:38

salamou

mon chagrin حزني


Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Sam 23 Mai 2015 - 23:13

salamou



Vendredi 22 mai



Yusuf 87 => 111



Question 1

Que se passe t-il quand les frères de Yusuf passe la tunique sur les yeux de leur père ? Citez le verset en arabe ou français

Puis quand arriva le porteur de bonne annonce, il l'appliqua [la tunique] sur le visage de Jacob. Celui-ci recouvra [aussitôt] la vue, et dit: "Ne vous ai-je pas dit que je sais, par Allah, ce que vous ne savez pas? " (96)

Question 2

Que dit Yusuf lorsqu'il s'adresse à Son Seigneur par "Ô Mon Seigneur" ? Citez le verset en arabe ou français

ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux. (101)

Donnez ces mots en arabe


Miséricorde d'ALlah
رَّوْحِ ٱللَّهِ
Associateurs
ٱلْمُشْرِكِينَ
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Sam 23 Mai 2015 - 23:35

salamou

Très bien okhti Allahi barak
Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Dim 24 Mai 2015 - 23:42

salamou
merci okhty ))





Samedi 23 mai


Sourate ar ra3d v 1 => 18


Question 1

Qui sont les gens du feu ? Citez le verset en arabe ou français

Et si tu dois t'étonner, rien de plus étonnant que leurs dires: "Quand nous seront poussière, reviendrons-nous vraiment à une nouvelle création? " Ceux-là sont ceux qui ne croient pas en leur Seigneur. Et ce sont eux qui auront des jougs à leur cou. Et ce sont eux les gens du Feu, où ils demeureront éternellement. (5)

Question 2

Qui glorifie Allah par Sa louange sous l'effet de sa crainte ? Citez le verset en arabe ou français

Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'il est redoutable en Sa force. (13)

Donnez ces mots en arabe

Céréales
زَرْعٌۭ
Le tonnerre
ٱلرَّعْدُ
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Dim 24 Mai 2015 - 23:43

salamou

Très bien okhti
Revenir en haut Aller en bas
umm_assia
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10Lun 25 Mai 2015 - 0:12

umm_assia lecture de qur'an - Page 4 165793


Dimanche 24 mai


Ar ra3d v19 => 42


Question 1

Pour qui sera la bonne demeure finale ? Citez les versets en arabe ou français

et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale, (22)

Question 2

Qu'a t-on embelli aux mécréants ? Citez le verset en arabe ou français

Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés?...] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur:] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms? " En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider. (33)

Donnez ces mots en arabe :

Passions
أَهْوَآءَهُم
Châtiment
عَذَابٌۭ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: umm_assia lecture de qur'an   umm_assia lecture de qur'an - Page 4 Icon_c10

Revenir en haut Aller en bas
 

umm_assia lecture de qur'an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chaimaa - Lecture du Quran
» Naima-Oum-Maryam/lecture de Quran
» Programme de Lecture qurân 3 pages par jour
» oum souleymane lecture quran 3 pages par jour
» Oum asmaa wa zaineb Lecture Qurân 3 pages par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUMMI & MOI  :: Lecture Qurân 3 pages par jour-