☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Selma oum lina= lecture 3pages par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Mer 27 Mai 2015 - 9:51

salam alaykoum



Mardi 26 mai


Sourate Ibrahim verset 19 => 42


Question 1 

Que dira le diable à ceux qui s'enflaient d'orgueil et à ceux qui les suivaient ? Citez le verset en arabe ou français

sourate 14 ; verset 22

"Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez repondu. Ne me faites donc pas de reproches : mais faites-en à vous mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. 

Question 2

Que sera t-il dit, aux serviteurs qui ont cru, des bienfaits qu'il leur a été accordé ? Citez les versets en arabe ou français


Donnez ces mots en arabe 

Les injustes

Les faibles
Revenir en haut Aller en bas
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Mer 27 Mai 2015 - 10:03

salam alaykoum



Mardi 26 mai


Sourate Ibrahim verset 19 => 42


Question 1 

Que dira le diable à ceux qui s'enflaient d'orgueil et à ceux qui les suivaient ? Citez le verset en arabe ou français

sourate 14 ; verset 22
"Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez repondu. Ne me faites donc pas de reproches : mais faites-en à vous mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associés (à Allah)" Certes un châtiment douloureux attend les injustes (les associateurs)"

Question 2

Que sera t-il dit, aux serviteurs qui ont cru, des bienfaits qu'il leur a été accordé ? Citez les versets en arabe ou français

sourate 14 ; verset 31
"Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salât, et qu'ils dépensent (dans le bien) en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié".


Donnez ces mots en arabe 

Les injustes : الظالمين

Les faibles : الضعفؤا
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Mer 27 Mai 2015 - 15:24

salamou

Très bien okhti Allahi barak
Revenir en haut Aller en bas
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Ven 29 Mai 2015 - 9:20

salam alaykoum


Mercredi 27 mai 


Sourate Ibrahim 43 => Al hijr 31


Question 1

Que diront ceux qui auront été injustes ? Citez le verset en arabe ou français 
sourate 14 ; verset 44
"Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront : "O notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivrons les messagers"- N'avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaitre?"

Question 2 

Au jour du jugement dernier que voudront les mécréants ? Citez le verset en arabe ou français 
sourate 15 ; verset 2
"(Le Jour du Jugement Dernier) les mécréants voudraient avoir été Musulmans (soumis)".



Donnez ces mots en arabe 

Les montagnes : رواسى

Des constellations : بروجا
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Ven 29 Mai 2015 - 14:19

salamou

Les montagnes: verset 46=> al jibal
Revenir en haut Aller en bas
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Sam 30 Mai 2015 - 10:00

salamou


Allahi chafik oukthy
repose toi bien  Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 564982




Trouvez 3 noms ou attributs d'ALlah dans la partie à lire, en arabe ou français et notez le verset pour la correction incha ALlah. 






Jeudi 28 mai




Al hijr 32 => 90




sourate 15 ; verset 49




الغفور




-الرحيم




sourate 15 , verset 86




-الخلاق العليم










Vendredi 29 mai 




Al hijr 91 => An Nahl 26
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Sam 30 Mai 2015 - 23:16

salamou

amine okhti baraka ALlahu fiki

Très bien Allahi barak
Revenir en haut Aller en bas
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Lun 1 Juin 2015 - 10:19

salam alaykoum

wa fiki barakAllah



Samedi 30 mai 


An nahl 27 => 54


Question 1 

Comment ALlah récompense les pieux ? Citez le verset en arabe ou français
sourate  16 ; verset 31

"Les jardins du séjour (éternel), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là ce qu'ils voudront ; c'est ainsi qu'Allah récompense les pieux".

Question 2 

Pour quoi a été envoyé un messager à chaque communauté ? Citez le verset en arabe ou français
sourate 16 ; verset 36

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, ( pour leur dire) : " Adorez Allah et écartez vous du Tagut". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitent (Nos messagers) de menteurs."


Donnez ces mots en arabe :

L'enfer : الجهنم

Gens du rappel : أهل الذكر






Dimanche 31 mai


Sourate An nahl 55 => 79


Question 1 

Qu'est ce qu'ALlah révéla aux abeilles ? Citez les versets

sourate 16 ; verset 68

"(Et voilà) ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que (les hommes) font".


Question 2 

Quels sont les bienfaits qu'ALlah nous a fait don afin que nous soyons reconnaissants ? 

sourate 16; verset 78

"Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouîe, les yeux et les coeurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants."



Donnez ces mots en arabe 

Terme fixé : 

Atmosphère du ciel : جو السمآء


Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Lun 1 Juin 2015 - 23:20

salamou

très bien okhti Allahi barak

Terme fixé : أجل مسمى
Revenir en haut Aller en bas
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Mer 3 Juin 2015 - 10:33

salam alaykoum


Lundi 1 juin


Sourate An nahl 80 => 102


Question 1 

Que diront les associateurs à Leur Seigneur à propos de ceux qu'ils adoraient ? Citez le verset en arabe ou français

sourate 16 ; verset 86

"Quand les associateurs verront ceux qu'ils associent à Allah, ils diront : "O notre Seigneur, voilà nos divinités que nous invoquions en dehors de Toi". Mais (leurs associés) leur adresseront la parole : "Vous êtes assurément des menteurs".


Question 2 

Que commande ALlah ? Citez le verset en arabe ou français

sourate 16 ; verset 90

"Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rebellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez".





Donnez ces mots en arabe :

Des ombres : ظلال

Une bonne annonce : بشرى



 Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 165793


Mardi 2 juin 


Sourate An nahl 103 => 128


Question 1 

Sur qui est la colère d'Allah ? Citez le verset en arabe ou français

sourate 16 ; verset 106

"Quiconque a renié Allah après avoir cru ... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible".


Question 2 

Qu'est ce qu'ALlah nous a interdit ? Citez le verset en arabe ou français
sourate 15 ; verset 115

"Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoqué. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Misericordieux".


Donnez ces mots en arabe 

La peur : الخوف

Ignorance : جهل

Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Mer 3 Juin 2015 - 23:57

salamou

très bien okhti ALlahi barak

Il manque juste le ta marbouta à la fin de جهل
Revenir en haut Aller en bas
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Jeu 4 Juin 2015 - 10:09

salam alaykoum

Bonne vacances in shaa Llah )) Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 80071




Mercredi 3 juin






Al Isra 1 => 27






Question 1 




Quelle fut la dernière prédiction faite aux enfant d'israel ? Citez le verset en arabe ou français

sourate 17 ; verset 7

"Si vous faites le bien, vous le faites à vous mêmes ; et si vous faites le mal, vous le faites à vous (aussi). Puis, quand vint la dernière (prédiction), ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y etaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés".






Question 2 




Qu'a décrété ton Seigneur ? Citez le verset en arabe ou français

sourate 17 ; verset 23

"Et ton Seigneur a décrété : "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses".






Donnez ces mots en arabe 




L'aile de l'humilité :جناح  الذل




Très hatif : نسان عجولا ( pas sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Jeu 4 Juin 2015 - 23:02

salamou


très bien okhti

très hâtif  عجولا


Qu'ALlah t'accorde une belle endurance okhti et qu'Il te facilite dans tes efforts
Revenir en haut Aller en bas
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Lun 8 Juin 2015 - 10:01

salam alaykoum

Jeudi 4 juin 


Al isra 28 => 58



Question 1



Sur quoi seront nous interrogés ? Citez le verset en arabe ou français

sourate 17 ; verset 34

"Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleure, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements".


Question 2


Que célèbre la Gloire de Ton Seigneur ? Citez le verset en arabe ou français

sourate 17 ; verset 44

"Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de la Glorifiez. Certes c'est Lui qui est  Indulgent et Pardonneur".




Donnez ces mots en arabe


Pauvreté : إملاق


Ennemi déclaré : عدوا مبينا







Le programme pendant mon absence incha ALlah 


Chaque jour donnez 2 Noms ou Attributs d'Allah en arabe ou français en citant le numéro du verset incha ALlah 


Vendredi 5 juin : Al isra 59 => 86
- sourate 17 ; verset 66 : رحيما

Samedi 6 juin : Al isra 87 => Al kahf 4
sourate 17 ; verset 96
- بصيرا
-خبيرا 

Dimanche 7 juin : Al kahf 5 => 27
-sourate 18 ; verset 26
 أنصربه و أسمح


Lundi 8 juin : Al kahf 28 => 53
sourate 18 ; verset 44
- الحق
sourate 18 , verset 45
مقتدرا
Revenir en haut Aller en bas
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Mar 9 Juin 2015 - 10:09

salam alaykoum 

Mardi 9 juin : Al kahf 54 => 83

sourate 18 ; verset 58


- الغفور
- الرحمة لويؤاخد
Revenir en haut Aller en bas
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Mer 10 Juin 2015 - 9:55

salam alaykoum

                                                                                                 Mercredi 10 juin : Al kahf 84 => Maryam 11


                                                                                                                           sourate 18 ; verset 98
                                                                                                                                        - رحمة


sourate 18 ; verset 110
-إلاه وحد
Revenir en haut Aller en bas
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Ven 12 Juin 2015 - 10:36

salam alaykoum

                                                                                                               Jeudi 11 juin : Maryam 12 => 51


sourate 19 ; verset 18
- لرحمان 
sourate 19 ; verset 47
-ربى



                                                                                                            Vendredi 12 juin : Maryam 52 => 95

sourate 19 ; verset 93 
- لرحمان
Revenir en haut Aller en bas
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Sam 13 Juin 2015 - 13:27

salam alaykoum


                                                                                                          Samedi 13 juin : Maryam 96 => TA HA 51 


                                                                                                                            sourate 20 ; verset 35
                                                                                                                                          - نصيرا


sourate 20 ; verset 8
-الله
Revenir en haut Aller en bas
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Lun 15 Juin 2015 - 10:25

salam alaykoum

                                                                                                          Dimanche 14 juin : TA HA 52 => 87


                                                                                                                          sourate 20 ; verset 82
                                                                                                                                         - لغفار


sourate 20 ; verset 52
- ربى
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Mar 16 Juin 2015 - 15:19

Selma oum Lina a écrit:
salam alaykoum



Jeudi 4 juin 


Al isra 28 => 58



Question 1



Sur quoi seront nous interrogés ? Citez le verset en arabe ou français

sourate 17 ; verset 34

"Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleure, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements".


Question 2


Que célèbre la Gloire de Ton Seigneur ? Citez le verset en arabe ou français

sourate 17 ; verset 44

"Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de la Glorifiez. Certes c'est Lui qui est  Indulgent et Pardonneur".




Donnez ces mots en arabe


Pauvreté : إملاق


Ennemi déclaré : عدوا مبينا







Le programme pendant mon absence incha ALlah 


Chaque jour donnez 2 Noms ou Attributs d'Allah en arabe ou français en citant le numéro du verset incha ALlah 


Vendredi 5 juin : Al isra 59 => 86
- sourate 17 ; verset 66 : رحيما

Samedi 6 juin : Al isra 87 => Al kahf 4
sourate 17 ; verset 96
- بصيرا
-خبيرا 

Dimanche 7 juin : Al kahf 5 => 27
-sourate 18 ; verset 26
 أنصربه و أسمح


Lundi 8 juin : Al kahf 28 => 53
sourate 18 ; verset 44
- الحق
sourate 18 , verset 45
مقتدرا


salamou

Très bien okhti
Revenir en haut Aller en bas
juwayriyah
Chef-Modératrice✍
juwayriyah


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Mer 17 Juin 2015 - 23:35

salamou

Très bien okhti

Je tenais à vous demander pardon car depuis mon retour j'ai du mal à m'organiser, et avec l'arrivée du ramadhan j'aimerai trouver du temps pour la lecture incha ALlah. Nous sommes actuellement en sous effectif et chaque membre de l'équipe à son lot d'occupation de ce fait pour le moment personne n'est en mesure de s'occuper des questions et correction qadar ALlah

J'espère cependant que vous allez préserver dans la lecture du Qur'an qu'ALlah vous facilite et vous accorde l'endurance.

Vous pouvez continuer à venir "pointer" nous seront bi idhniLlah la pour vous encourager

HafidhakunnaLlah
Revenir en haut Aller en bas
Selma oum Lina
Membre fidèle
Membre fidèle
Selma oum Lina


Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10Jeu 18 Juin 2015 - 11:08

wa aleyki salam oukthy

pas de soucis tu n'a pas a t'excuser oukthy chacune a ces occupations kheir in shaa Llah.
je met également une pose à ma lecture in shaa Llah je reprend celle ci apres Ramadan.
Ramadan mubarek.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selma oum lina= lecture 3pages par jour   Selma oum lina=  lecture 3pages par jour - Page 5 Icon_c10

Revenir en haut Aller en bas
 

Selma oum lina= lecture 3pages par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Programme de Lecture qurân 3 pages par jour
» oum souleymane lecture quran 3 pages par jour
» Oum asmaa wa zaineb Lecture Qurân 3 pages par jour
» 1er Mars 2015,nouvelle lecture de qurân 3 pages par jour et questions
» umm_assia lecture de qur'an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUMMI & MOI  :: Lecture Qurân 3 pages par jour-