☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le halal en Turquie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ummu 'AbdiLlah Zayneb
Membre fidèle✨
Ummu 'AbdiLlah Zayneb


Le halal en Turquie ? Empty
MessageSujet: Le halal en Turquie ?   Le halal en Turquie ? Icon_c10Jeu 21 Mar 2013 - 11:02

Le halal en Turquie ? 165793
Voila j'aimerais bien acheter de temps en temps des friandises pour mes choupinous mais avec toutes ces histoires sur le "faux-halal" je me méfie de tout maintenant.
Comment ça se passe en Turquie ? Tout est halal ou pas ? Au niveau de l'abattage ça se passe comment ? Enfin bref, je prends toutes les infos inshaa Allah.
BaarakAllahou fikounna !
Le halal en Turquie ? 165793
Revenir en haut Aller en bas
Oum-ahmad
Je ne suis pas disponible
Je ne suis pas disponible
Oum-ahmad


Le halal en Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Le halal en Turquie ?   Le halal en Turquie ? Icon_c10Ven 22 Mar 2013 - 8:45

Le halal en Turquie ? 148647
Le halal en Turquie ? 996405
Revenir en haut Aller en bas
Ummu 'AbdiLlah Zayneb
Membre fidèle✨
Ummu 'AbdiLlah Zayneb


Le halal en Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Le halal en Turquie ?   Le halal en Turquie ? Icon_c10Sam 23 Mar 2013 - 9:09

Le halal en Turquie ? 165793
Up
Le halal en Turquie ? 165793
Revenir en haut Aller en bas
Oum -Rayhénne
Membre fidèle
Membre fidèle
Oum -Rayhénne


Le halal en Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Le halal en Turquie ?   Le halal en Turquie ? Icon_c10Dim 12 Mai 2013 - 18:04

salamou


Je Up car j'en est besoin, ont part très prochainement, moins de 10 jours biidnillah.
Revenir en haut Aller en bas
Ummu Khattab
Membre fidèle✨
Ummu Khattab


Le halal en Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Le halal en Turquie ?   Le halal en Turquie ? Icon_c10Sam 18 Mai 2013 - 22:05

salamou\'alaykoum

akhawati si je me trompe pas notre admin oum aliyah elle reside ou a vecu en turquie non? on peut lui demander, si elle est pas present in shaa allah une des soeurs qui a son numero de portable pourrait le demander bi idnillah.

je upppppppppppp

yasar Allahu lakunna
Revenir en haut Aller en bas
Oum_Aliyah
Fondatrice
Fondatrice
Oum_Aliyah


Le halal en Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Le halal en Turquie ?   Le halal en Turquie ? Icon_c10Dim 19 Mai 2013 - 23:21

salam alaykoum
J'ai bien reçu l'appel de shayma désolé je n'ais pas pu me connecter plus tot kheir inchaAllah

La turquie est un pays muslim... de ce que j'ai vu et vécus depuis 6 ans walhamdoulillah il n'y a pas de probleme de halal ou pas halal apres allaouarlém je ne sais pas ce qui se passe dans les abattoirs mais par contre je m'imagine mal un musulman ( ne pas prononcer le nom d'allah) lors du sacrifice ...
si la question est plutôt par rapport aux restaurant comme mac do..... vous pourrez lire en grand dans les resto que la viande est élevé et abattu en turquie et aussi vous faire fournir une attestation par le manager.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations selon le coran et la sounnah inchaallah bisous à vous et qu'Allah vous facilite votre voyage


*********************
Si la viande provient de musulmans :

1 – Les gens n’ont interrogé le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) concernant ces viandes venant d’autres musulmans, qu’en raison de leur conversion récente, ainsi il est probable qu’ils soient ignorants, et on ne sait s’ils ont mentionné le Nom d’Allah ou non ?
Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a donc commandé à ceux qui l’interrogeaient de manger de ces viandes et de mentionner, eux, le Nom d’Allah.

AlMajd Ibn Taymiyyah a dit :« C’est une preuve que les actes doivent être considérés valides et licites jusqu’à ce qu’une preuve de leur corruption soit établie. »

2 – Shaykh ‘Abd AlcAzîz Ibn Bâz a dit : « Les savants sont unanimes sur le caractère illicite des sacrifices réalisés par les polythéistes, les idolâtres, les athées, et tous les groupes mécréants, en dehors des juifs et des chrétiens. »

3 – Shaykh Al-Fawzân dit : Si les viandes ont été sacrifiées ou chassées dans les pays musulmans, le principe de base est qu’elles sont licites, et nous ne devons pas demander s’ils ont mentionné le Nom d’Allah ou non, car on doit considérer que le musulman est digne de confiance et qu’il a mentionné le Nom d’Allah. Tout ce que nous devons faire est de mentionner le Nom d’Allah au moment de manger, car il est recommandé de mentionner le Nom d’Allah au début du repas et de louer Allah à la fin.

Lorsque le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « Mentionnez, vous, le nom d’Allah » il désigne la mention d’Allah au moment du repas et non du sacrifice.

Nous devons donc mentionner le Nom d’Allah au moment du repas, quant à la mention d’Allah lors du sacrifice ou de la chasse, elle regarde celui qui a chassé ou sacrifié. Le principe de base est que le musulman est honnête et digne de confiance, nous ne devons donc pas douter sur ce que les musulmans sacrifient et chassent.

Ceci permet de soulager le musulman des supputations et nombreux doutes qui touchent certaines personnes. [Tas-Hîl Al-Ilmâm (6/27)]

[Donc, si la viande provient d’un musulman, ou d’un pays musulman, la consommation de la viande est licite, et l’interrogation sur le mode d’abattage, la mention du Nom d’Allah, et d’autres doutes encore est une forme d’exagération, et il est rapporté par certains commentateurs du hadith que les propos du Prophète étaient une forme de remontrance adressée à ceux qui mettaient en doute la licéité des sacrifices de leurs frères.Venons-en maintenant à ce qui fait le cœur du débat : les abattages pratiqués en terre de mécréance, que le sacrificateur soit musulman, chrétien, juif ou mécréant.]

******************
Les viandes dont la licéité est douteuse

Le cadre légal fixé, on peut désormais se pencher sur ce qui fait débat : le doute sur la licéité de la viande, et ce débat ne date pas de l’arrivée de la grande distribution : les querelles de bouchers sont légions, à toutes les époques les savants ont eu à répondre à ces questions, et le cas s’est, louange à Allah, également produit à l’époque du Prophète.

Ainsi, ‘Â’ishah rapporte que des gens dirent au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le Nom d’Allah sur celle-ci [en l’égorgeant]. » Le Prophète
(salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « Mentionnez, vous, le nom d’Allah et mangez. » [AlBukhârî (5507)]
Pour plus d'info: http://www.salafs.com/docs/halal.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Ummu Khattab
Membre fidèle✨
Ummu Khattab


Le halal en Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Le halal en Turquie ?   Le halal en Turquie ? Icon_c10Lun 20 Mai 2013 - 16:33

salamou\'alaykoum baraka allahu fiki oum aliyah hafidakillah
Revenir en haut Aller en bas
oum_salman
je m'y sens bien
je m'y sens bien
oum_salman


Le halal en Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Le halal en Turquie ?   Le halal en Turquie ? Icon_c10Lun 20 Mai 2013 - 17:32

Assalamou alaykoum

La question du Halal ici est assez complexe...
Surtout que la population n'est pas 100% musulmane, faut pas oublier les alevis, les laic...

Je peux affirmer que ce n'est pas halal de partout. Apres savoir où ca l'est et ou ca ne l'est pas.. tel est la question
Revenir en haut Aller en bas
Oum_Aliyah
Fondatrice
Fondatrice
Oum_Aliyah


Le halal en Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Le halal en Turquie ?   Le halal en Turquie ? Icon_c10Lun 20 Mai 2013 - 19:27

salamou

wafikibara'allah, naam la population est musulman à 99.8% ^^ donc 0.2% non musulman maintenant ya t-il un pays 100% musulmane? naam ont les compte sur les doigts de la main...
peu tu nous confirmer les endroit non halal afin d'informer nos soeurs et moi y compris inchaAllah
de toute façon mes soeurs le adab à avoir sur (la viande provenant d'un musulman) ou (sur Les viandes dont la licéité est douteuse) sont posté plus haut wallaouarlém
Revenir en haut Aller en bas
oum aissa
Membre fidèle
Membre fidèle
oum aissa


Le halal en Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Le halal en Turquie ?   Le halal en Turquie ? Icon_c10Dim 20 Oct 2013 - 11:32

Le halal en Turquie ? 599821 


J'avais de mon côté fait des recherches concernant les haribos halal venant de turquie et de malaysie
apparemment ils ont des controles très strict et c'est ok.
(en général j'achète des bonbons casher a la gélatine de poisson mais le problème étant que c'est très cher, quand je veux faire quelque chose en "nombre" je prends les haribos halal chez les turcs à Epinay)

Concernant mc do, kfc ect en turquie (et même dubai, qatar, arabie) apparemment tout est truqué.
Mc do fonctionne sur le seul fait que ses viandes viennent d'une seule et même centrale (d'ailleurs en ce moment il y a un scandale concernant le halal de mc do maroc (je n'y ai jamais mangé car la cousine d'une amie très proche y a travaillé au maroc elle a dit ce n'est écrit nulle part halal sur les cartons et ça ne vient pas de chez nous). 
Revenir en haut Aller en bas
Ummu 'AbdiLlah Zayneb
Membre fidèle✨
Ummu 'AbdiLlah Zayneb


Le halal en Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Le halal en Turquie ?   Le halal en Turquie ? Icon_c10Dim 20 Oct 2013 - 16:40

salamou 

BarakAllahou fikounna pour vos réponses, j'étais passée à côté.
En fait, si je cherche c'est principalement concernant les bonbons halal venant de Turquie.
salamou
Revenir en haut Aller en bas
Ummu_Roumayssa
je m'y sens bien
je m'y sens bien
Ummu_Roumayssa


Le halal en Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Le halal en Turquie ?   Le halal en Turquie ? Icon_c10Lun 21 Oct 2013 - 22:27

salam alaykounna
Pour vous dire en algerie tous les bonbons et biscuits pour une grande majorité viennent de turquie ma sha ALLAH
ça m'a l'air bien controlé làbas vu qu'ils exportent dans pas mal de pays muslim
bon voyage akhawati,j'aimerais bien un jour aller en turquie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le halal en Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Le halal en Turquie ?   Le halal en Turquie ? Icon_c10

Revenir en haut Aller en bas
 

Le halal en Turquie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUMMI & MOI  :: 🍯INGREDIENTS PATISSERIES-