☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ummu 'AbdiLlah Zayneb
Membre fidèle✨
Ummu 'AbdiLlah Zayneb


Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Empty
MessageSujet: Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ?   Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Icon_c10Dim 30 Déc 2012 - 18:57

Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? 165793
J'ai à la maison une grosse poignée de noisettes et une trentaine de noix. C'est trop et trop peu à la fois lol, alhamdouliLlah. Du coup je ne sais pas quoi faire avec, et ça ne me dit rien de les manger comme ça.
Vous avez des idées ?
Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? 165793
Revenir en haut Aller en bas
Noussayba oumou 'Issa
Membre fidèle
Membre fidèle
Noussayba oumou 'Issa


Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ?   Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Icon_c10Dim 30 Déc 2012 - 19:22

wa alayki salam oukhti

tu peux faire une petite salade composée avec les noix (salade verte, chèvre, tomates...) ce que tu veux quoi
Revenir en haut Aller en bas
hinde
Membre fidèle
Membre fidèle
hinde


Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ?   Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Icon_c10Dim 30 Déc 2012 - 20:32

Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? 757979

un gateau aux noix la recette est dans le fofo

du pain maison avec des noix

gateaux orientale type baklawa ou cigare aux noix

cookies avec des noisettes mixes
Revenir en haut Aller en bas
oummoulina
Membre fidèle✨
oummoulina


Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ?   Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Icon_c10Dim 30 Déc 2012 - 22:32

salamou
je te conseillerais des muffins,
un brownie, après les avoir concassé.
ou bien de les manger comme ça, j'aime beaucoup pour ma part...


chère hind, pour faire des pâtisseries, je crois une trentaine de noix c juste, non?
mais tu m'as bien fait envie ma chaALLAH...

la salade aussi, j'aime avec les noix, mais chez moi je dois être la seule ))

qu'ALLAH vous préserve mes chères soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ummu 'AbdiLlah Zayneb
Membre fidèle✨
Ummu 'AbdiLlah Zayneb


Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ?   Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Icon_c10Lun 31 Déc 2012 - 11:30

Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? 165793
Ah ouiiii le browniiiie je n'y avais pas pensé !!!!
Oui voila si j'avais eu assez je n'aurais même pas réfléchi j'aurais fait baklawa lol mais là c'est trop juste.
La salade je n'aime pas trop, je suis une mangeuse de sucré moi. lol
En tout cas barakAllahou fikounna pour vos idées )))
Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? 165793
Revenir en haut Aller en bas
al mouhadjira
Membre fidèle✨
al mouhadjira


Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ?   Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Icon_c10Lun 31 Déc 2012 - 11:36

Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? 599821

Perso je les aurais mangées comme ca ou avec un thé ca passe bien ))) mais vraiment si tu ne veux pas les manger nature, tu peux faire un pain aux noix et avec les noisettes du nutella maison )))

----------------------------------------------------------------------------

pain aux noix (recette marmiton qui a l'air tres simple) :

Ingrédients (pour 1 pain) :

- 1 cube entier de levure fraîche de boulangerie
- 500 g de farine
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix (je pense que l'huile d'olive fera l'affaire)
- 1 cuillère à café de sel
- 200 g de noix décortiquées et concassées
- 30 cl d'eau tiède

Préparation de la recette :
C'est parti...

Délayez la levure avec 30 cl d'eau tiède.

Dans un grand saladier, mettre la farine avec l'huile, le sel et la levure délayée. Mélanger tout d'abord avec un cuillère en bois, puis, mettez-y les mains pour pétrir 15 vraies minutes (sur un plan de travail fariné plusieurs fois) : en tête de bélier, rouler, dérouler, étirer la pâte pour l'assouplir un maximum. La pâte doit être bien élastique et homogène (vous pouvez rajouter un peu de farine si elle colle).

Ensuite, mettez la en boule dans le saladier, recouvrez là d'un torchon et faites gonfler 45 mn (astuce : dans le four que vous aurez éteint après l'avoir fait chauffé à Th 1).

Lorsqu'elle à bien gonflé, il faut la repétrir 5 mn (et oui, elle retombe, mais ce n'est pas grave, c'est pour mieux remonter après!) et incorporer les noix comme vous le pouvez en les enfonçant un peu dans la pâte.

La remettre 30 mn sur un radiateur chaud. Pendant ce temps, faites chauffer votre four Th 7 (210°C) . Avant d'enfourner : mettre un bol d'eau dans le four (pour ne pas que le pain se déssèche) et passer la main humide sur le dessus du pain.
Enfournez et baissez à Th 6 (180°C), laisser cuire 35 à 45 mn suivant votre four.

Vous pouvez aussi passer un jaune d'oeuf sur le dessus pour qu'il soit plus doré 15 mn avant la fin de la cuisson.
Lorsqu'il est cuit, il sonne creux lorsqu'on lui tape dessus avec la main.

Laissez refroidir si vous en avez le courage (il se découpera mieux) ou ...mangez le de suite avec du miel (là, il va être en morceaux, mais c'est tellement bon).

Ce pain se conserve assez bien dans un torchon, mais on peut le passer au grille-pain pour le matin, c'est délicieux.
--------------------------------------------------------------

J'ai trouvé une recette de nut' maison sans beurre ))) sinon t'en as plein d'utre ssur le net

200g chocolat au lait
200g chocolat noir
140g lait concentré sucré
140g lait concentré non sucré
100g de noisettes

Torréfier les noisettes au four préchauffé à 180°C jusqu'à ce qu'elles colorent bien. Sortir, laisser refroidir puis peler en les roulant dans les mains.
Mixer les noisettes très finement jusqu'à ce qu'elles forment une pâte. Réserver.
Mettre les chocolats et les laits concentrés à fondre au bain-marie.
Ajouter la pâte de noisettes et bien mélanger.
Verser dans les pots. Laisser refroidir puis fermer.
A conserver au frais.
La texture de la pâte est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ?   Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ? Icon_c10

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire avec une trentaine de noix et une bonne poignée de noisettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUMMI & MOI  :: 🍯INGREDIENTS PATISSERIES-